Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Georg Friedrich et princesse Sophie : un mariage somptueux, RDV du gotha

Samedi 27 août 2011, le prince Georg Friedrich de Prusse, chef de la maison de Hohenzollern, et la princesse Sophie d'Isembourg (von Isenburg) se sont mariés religieusement en l'église de la paix à Potsdam.
61 photos
Lancer le diaporama
Samedi 27 août 2011, le prince Georg Friedrich de Prusse, chef de la maison de Hohenzollern, et la princesse Sophie d'Isembourg (von Isenburg) se sont mariés religieusement en l'église de la paix à Potsdam.

Au surlendemain de leur union religieuse à Potsdam, le prince Georg Friedrich de Prusse, chef de la maison de Hohenzollern, âgé de 35 ans, et la princesse Sophie d'Isenburg se sont mariés religieusement samedi 27 août 2011, lors d'une cérémonie en l'église de la Paix de la capitale du Land de Brandebourg (nord-est du pays) qui était retransmise en télévision et sur Internet, avant de recevoir des centaines de convives de marque au château Sanssouci et dans les jardins d'inspiration anglo-chinoise nées au XVIIIe siècle du désir de Frédéric Le Grand, lequel en avait fait sa résidence d'été.

La veille, c'est une mariée très colorée, vêtue d'un bleu azur qui ressortait énergiquement sur fond de tapis rouge et parant sa peau diaphane, qui était apparue au bras de son époux au regard de la loi pour assister, à Berlin, à un concert caritatif au profit de la Fondation Princesse Kira de Prusse. Mais le jour J venu, pour s'avancer jusqu'à l'autel de la Friedenskirche de Potsdam et y prendre pour époux l'héritier légitime du dernier empereur d'Allemagne devant Dieu, la princesse Sophie d'Isenburg, 33 ans, avait opté pour une robe de mariée d'un irréprochable classicisme, réalisation d'un couturier allemand (Wolfgang Joop) faite de soie, de tulle et d'organza, agrémentée d'un diadème, apanage hérité de la tradition familiale de la maison princière de Hesse.

Si le public allemand, pourtant gourmand des faits d'armes impliquant les familles royales, ne s'est pas franchement emballé pour ce chapitre de la sienne et l'événement mondain le plus important de l'année 2011 que constituaient les noces de l'héritier légitime (titre conservé au prix d'une bataille judiciaire acharnée soldée en 2005) du dernier empereur, cela n'a pas empêché les intéressés et quelque 600 invités de prestige de célébrer par la même occasion dans les fastes du Versailles teuton - le château Sanssouci - le 950e anniversaire de la maison de Hohenzollern. Dynastie dont sont issus électeurs brandebourgeois, rois de Prusse et empereurs d'Allemagne, soit 900 ans de règne, jusqu'à l'abdication de Guillaume II en 1918 au sortir de la Première Guerre mondiale, avec l'avènement de la République de Weimar.

Après un service religieux oecuménique du fait des confessions respectives des mariés (luthérienne pour lui, catholique pour elle), les amoureux, qui avaient annoncé leurs fiançailles le 21 janvier 2011 et qui avaient depuis paru en public pour les noces du prince Albert et de Charlene ainsi que celles du prince Rashid de Jordanie et de Zeina, se sont transportés à quelques kilomètres de Potsdam pour recevoir tout le gotha dans l'ancienne résidence d'été du roi de Prusse Frédéric le Grand, pour un dîner aux chandelles.

Le petit-fils du prince Louis-Ferdinand Ier de Prusse, arrière-arrière-petit-fils de l'empereur Guillaume II, et la fille du prince Franz Alexander von Isenburg étaient bien évidemment entourés de leurs parents - la duchesse Donata d'Oldenburg, veuve de Louis Ferdinand de Prusse, décédé alors que son fils Georg Friedrich n'avait qu'un an, et le prince Alexandre et la princesse Christine d'Isenburg -, et de leurs frères et soeurs : la princesse Cornelie-Cecile de Prusse du côté du marié, et, de celui de la mariée, ses frères le prince Alexandre et le prince Viktor d'Isenburg, sa soeur l'archiduchesse Katherine d'Autriche avec son époux l'archiduc Martin, sa soeur la princesse Isabella de Wied et son époux le prince Carl.

Parmi les invités, on comptait notamment le prince Laurent de Belgique (qui a réussi à ne pas se faire remarquer, cette fois, contrairement à son déplacement pour le mariage monégasque début juillet), la princesse Sibille de Luxembourg (épouse de Guillaume de Luxembourg, frère du grand-duc Henri), le prince Hassan de Jordanie et son épouse depuis 43 ans, la princesse Sarvath, représentant des familles royales régnantes. Mais aussi : la grande-duchesse Maria Vladimirovna de Russie, son fils le grand-duc Georgy Mikhailovic de Russie, prince de Prusse, Lord et Lady Nicholas Windsor avec leurs jeunes enfants Albert et Leopold, le prince Eduard d'Anhalt et son épouse Corinna, Charles et Camilla de Bourbon-Siciles...

 

Après ce coup d'éclat pour lequel le grand public ne s'est finalement que peu extasié, le prince Georg Friedrich de Prusse et sa femme la princesse Sophie vont retourner à leur tâches de consulting à Berlin ainsi qu'à la discrétion qui les caractérise. S'il a mis un point d'honneur à défendre son titre de prétendant au trône impérial face aux attaques de ses oncles, le jeune chef de la maison de Hohenzollern n'entend pas interférer sur l'échiquier politique et ne se répand pas dans les médias. D'ailleurs, malgré la retransmission télévisée de son mariage religieux, le couple, peu médiatique, ne s'est absolument pas exprimé dans à propos de son bonheur nuptial.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Eddy (Les Anges 12) répond aux questions de Purepeople.com
Les proches de Philippe Etchebest parlent de sa relation avec Dominique - documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun", le 24 juin 2020, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel