Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince George : Tout grognon pour l'arrivée des Cambridge à Berlin

Le prince George était tout grognon à l'arrivée à Berlin. Le prince William et la duchesse Catherine de Cambridge sont arrivés avec leurs enfants le prince George et la princesse Charlotte à Berlin le 19 juillet 2017 pour la suite de leur visite officielle entamée en Pologne.
153 photos
Lancer le diaporama
Le prince George était tout grognon à l'arrivée à Berlin. Le prince William et la duchesse Catherine de Cambridge sont arrivés avec leurs enfants le prince George et la princesse Charlotte à Berlin le 19 juillet 2017 pour la suite de leur visite officielle entamée en Pologne.
Si les voyages forment la jeunesse, la jeunesse n'est pas forcément en forme lors des voyages !

Le prince William et Kate Middleton l'avaient admis a posteriori : la participation du prince George et de la princesse Charlotte à la tournée royale de dix jours au Canada, à l'automne 2016, les avait littéralement crevés ! Après seulement deux jours en Pologne et sans jetlag aussi conséquent, les effets de la nouvelle mission diplomatique en famille se font déjà sentir...

Sur le tarmac de l'aéroport de Varsovie lundi 17 juillet 2017, il avait fallu tous les bienveillants encouragements du prince William pour que son fils le prince George, intimidé et un peu réticent, se prête à la courte cérémonie de bienvenue et évite de snober les personnalités officielles comme il avait pu le faire avec le Premier ministre Justin Trudeau. Deux jours plus tard, mercredi 19 juillet, le garçonnet ne semblait guère dans de meilleures dispositions, loin s'en faut...

Une heure après avoir dit au revoir à la Pologne, le duc et la duchesse de Cambridge et leurs enfants atterrissaient à Berlin, pour le second volet de leur visite officielle commanditée par le gouvernement britannique ; les photos de presse réalisées à l'occasion de leur arrivée ne mentent pas : tout ensommeillé, se frottant les yeux et faisant la moue, George, qui aura 4 ans le 22 juillet, était carrément grognon ! Interrompu en pleine sieste ? Toute mignonne dans sa robe bleue (couleur que toute la famille avait adoptée), sa petite soeur Charlotte, 2 ans, semblait à l'inverse au top et toute ravie de recevoir un bouquet de fleurs, comme sa maman.

Le prince George de Cambridge - Le couple princier d'Angleterre et leurs enfants à leur arrivée à l'aéroport de Berlin-Tegel à Berlin, le 19 juillet 2017, lors de leur visite officielle de 3 jours en Allemagne.  Duke of Cambridge, Duchess of Cambridge and their children arrive at Berlin Tegel Airport in Berlin, Germany, on July 19, 2017, during an official visit to Poland and Germany.19/07/2017 - Berlin
Le prince George de Cambridge - Le couple princier d'Angleterre et leurs enfants à leur arrivée à l'aéroport de Berlin-Tegel à Berlin, le 19 juillet 2017, lors de leur visite officielle de 3 jours en Allemagne. Duke of Cambridge, Duchess of Cambridge and their children arrive at Berlin Tegel Airport in Berlin, Germany, on July 19, 2017, during an official visit to Poland and Germany.19/07/2017 - Berlin

Après les poignées de main d'usage - George et Charlotte aussi ont honoré la coutume - lors des cérémonies d'accueil sur le tarmac, le duc et la duchesse de Cambridge se sont vu souhaiter officiellement la bienvenue par la chancelière Angela Merkel avant de faire un passage obligé par la porte de Brandebourg, symbole de la scission et de la réunification de l'Allemagne. Comme à Varsovie et à Gdansk, une foule nombreuse était présente pour acclamer la venue du couple britannique.

William et Kate, qui visitaient la veille l'ancien camp de concentration nazi de Stutthof, ont ensuite passé du temps au mémorial de l'Holocauste en compagnie du directeur du site, Uwe Neumärker. Outre les informations disponibles au sein de l'exposition d'objets et de documents, ils ont fait la connaissance d'un survivant, Leon Henry Schwarzbaum, qui leur a raconté son histoire avant de les laisser arpenter en couple le "champ des stèles", une installation de 2711 gros blocs faisant écho à l'énormité de l'Holocauste.

Dans un registre plus léger, William et Kate ont ensuite découvert l'association Strassenkinder, qui s'occupe quotidiennement de près de 200 enfants défavorisés. Après quoi, ils avaient rendez-vous au palais Bellevue avec le président Frank-Walter Steinmeier.

Dans la soirée, le couple princier devait assister, comme deux jours plus tôt à Varsovie, à une réception organisée par l'ambassadeur britannique en sa résidence berlinoise, en l'honneur de l'anniversaire de la reine Elizabeth II.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Ian McKellen a fait son coming out tardivement

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel