Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Harry et Cressida Bonas : Les dessous insoupçonnés de leur séparation

Cressida Bonas et le prince Harry en couple lors du We Day UK le 7 mars 2014 à Wembley, à Londres. Leur première... et dernière apparition ensemble lors d'un engagement officiel du prince, avant l'annonce de leur rupture fin avril.
19 photos
Lancer le diaporama
Cressida Bonas et le prince Harry en couple lors du We Day UK le 7 mars 2014 à Wembley, à Londres. Leur première... et dernière apparition ensemble lors d'un engagement officiel du prince, avant l'annonce de leur rupture fin avril.

La rupture du prince Harry et de Cressida Bonas ne serait-elle pas aussi "amiable" et que le proche du prince qui l'a confirmée a voulu le faire croire ? Au lendemain de l'annonce de la séparation surprise du fils du prince Charles et de la jolie blonde qui lui faisait tourner la tête et battre le coeur depuis un peu moins de deux ans, de nouveaux détails sur les "vraies raisons" de la fin de leur romance surgissent dans les pages du Daily Mail...

Le mariage qui divise

Première certitude : contrairement à ce qu'on pouvait imaginer, Harry, 29 ans, et Cressida, 24 ans, ne se retrouveront pas le week-end prochain au mariage de Guy Pelly, ami intime des princes William et Harry et patron de clubs qui est une figure incontournable des nuits de la jet-set londonienne. Les deux fils du prince Charles sont attendus aux États-Unis, dans le Tennessee, pour prendre part activement à Memphis, samedi 3 mai, aux noces de leur copain et de sa compagne d'origine américaine, Lizzy Wilson. Mais la désormais ex du prince Harry, qui était également conviée en tant qu'amie des mariés, a annoncé qu'elle ne s'y rendrait pas.

Des proches de l'intéressée ont décrit Cressida comme "paniquée" à l'idée d'être assise avec Harry à la table d'honneur, avec tous les regards braqués sur eux. Une perspective qui aurait déclenché une explication à bâtons rompus au sein du couple, au cours de laquelle la jeune danseuse aurait dit au petit-fils de la reine Elizabeth II qu'il irait sans elle. Dans les heures suivantes, ils informaient leurs proches de leur rupture. Le Daily Mail croit par ailleurs savoir, selon ses sources, qu'il ne s'agirait pas du seul motif de discorde : Cressida Bonas aurait eu vent au dernier moment d'une soirée de fête entre garçons prévue la veille du mariage, à laquelle sa présence n'était évidemment pas désirée et qui aurait été un facteur aggravant dans sa dispute avec Harry. US Weekly rapporte de son côté que le prince a effectivement débarqué aux Etats-Unis et faisait mercredi soir la fête à Miami avec le futur marié et une douzaine d'amis, dînant d'abord au Hakkasan avant d'aller au club LIV.

Très sensible et réfractaire, depuis le début de leur idylle en juin 2012, à l'inéluctable médiatisation de son histoire d'amour avec le prince Harry, au point d'éviter autant que possible la sphère publique jusqu'à ces dernières semaines (où elle l'a accompagné au vu et au su de tous lors de l'engagement officiel du prince pour le We Day caritatif, mais aussi au stade de Twickenham lors d'un match du Tournoi des VI Nations), la discrète et farouchement indépendante Cressida Bonas aurait-elle aussi du mal avec le côté fêtard de "Dirty Harry" ? Rappelons que leur love story venait tout juste de naître - par l'entremise de la princesse Eugenie d'York - lorsque le prince Harry s'est adonné à Las Vegas à une partie de strip billard qui lui a valu de se retrouver tout nu et en bonne compagnie à la une de la presse mondiale ! On peut aisément concevoir que cet épisode fondateur soit à l'origine de quelques crises de confiance...

"Ils auraient plutôt 24 et 19 ans, et encore..."

Pour autant, la nouvelle de leur séparation a pris tout le monde de court, d'autant que Cressida Bonas avait été vue en fin de semaine à Nottingham Cottage, qu'occupe le prince Harry à Kensington Palace, non loin duquel sa compagne vient d'emménager dans un nouvel appartement, dans Shepherd's Bush. "Cressie était vraiment heureuse la semaine dernière à l'idée de leur voyage en Amérique. Tout allait à merveille. Et, après le week-end, elle a annulé ses projets, et boum, c'était fini. Pourquoi est-ce qu'elle était si heureuse un jour et si brusquement malheureuse le lendemain, sincèrement, personne ne le sait", estime un ami de la jeune femme. Même son de cloche du côté d'un autre proche, qui déclare : "Je tiens pour certain qu'ils étaient encore très bien ensemble à Pâques, tout se passait pour le mieux, comme depuis le début. Cressida est jeune, alors ce n'est peut-être qu'un mauvais moment à passer." D'autres témoignages font encore état du désir du prince Harry de voir Cressida Bonas participer avec lui à certains de ses engagements officiels à venir, dans le sillage de son baptême du feu en mars lors du We Day. Ce soir-là, criant son soutien à Harry pendant qu'il prononçait un discours, puis le câlinant à son arrivée auprès d'elle en tribunes, elle semblait prête à s'affranchir de ses crispations. "Mais elle flippait à l'idée de parader, elle ne pouvait pas s'y faire", assure un de ses proches, donnant du corps au farouche désir d'indépendance et de liberté qui semble être un trait fort dans le tempérament de la jeune femme. Un trait en totale contradiction avec la rumeur qui voudrait qu'Harry l'ait larguée parce qu'elle était devenue trop "dépendante".

Depuis l'annonce de la rupture, Cressida Bonas est réapparue dans les rues de Londres, tentant d'être stoïque malgré la présence médiatique autour d'elle alors qu'elle se rendait mercredi dans les bureaux de la société de marketing pour laquelle elle travaille - diplômée en arts dramatiques à l'Université de Leeds et formée en danse au Trinity Laban Conservatoire de Greenwich, elle n'aurait pour autant pas abdiqué ses rêves de faire carrière dans cet univers. Harry, lui, était repéré la veille au soir lors d'une sortie dans un club de Mayfair avec des copains, comme le rugbyman James Haskell et le financier Adam Bidwell (qui était du scandale de Vegas à l'été 2012).

Au final, le meilleur résumé de la situation vient peut-être d'un autre témoin anonyme, qui remarque : "Harry et Cressie sont tous les deux très jeunes pour leur âge - émotionnellement, ils auraient plutôt 24 et 19 ans, et encore."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel