Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Harry : La mort de sa mère Diana est "une plaie qui pourrit"

Le prince Harry rencontre les étudiants à l'Académie de Nottingham lors de sa visite à l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre 2019.
28 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry rencontre les étudiants à l'Académie de Nottingham lors de sa visite à l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre 2019.
Tout au long de leur tournée en Afrique, le prince Harry et Meghan Markle ont été suivis par une caméra de la chaîne anglaise ITV News. Dans le documentaire qui sera diffusé dimanche, le duc de Sussex se confie en toute honnêteté sur la mort de sa mère Diana.

Le spectre de sa mère l'a accompagné tout au long de sa tournée royale en Afrique. Dans un nouvel extrait du documentaire à venir sur la chaîne britannique ITV News, le 20 octobre 2019, le prince Harry se confie sur la pression médiatique qu'il subit au quotidien avec son épouse Meghan Markle. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle vécue par sa mère Diana, décédée tragiquement dans un accident de voiture à Paris en 1997, alors qu'elle fuyait des paparazzi.

À la question de savoir s'il est aujourd'hui en paix avec la disparition brutale de sa mère, le Britannique de 35 ans répond : "Je dirais que c'est une plaie qui pourrit. En faisant partie de cette famille, dans ce rôle, ce job, chaque fois que je vois un objectif, chaque fois que j'entends un clic, chaque fois que je vois un flash, ça me ramène en arrière. De cette manière, c'est le pire rappel de sa vie en opposition au meilleur", a-t-il affirmé au journaliste Tom Bradby.

Le 27 septembre dernier, le prince Harry s'est rendu en Angola pour visiter un champ de mines antipersonnel, celui-là même que sa mère avait visité en 1997. Une image symbolique qui montre la détermination du duc de Sussex a poursuivre le travail entamé par la princesse de Galles : "Être ici, maintenant, 22 ans plus tard, à essayer de finir ce qu'elle a commencé sera incroyablement émouvant, avait-il confié devant la caméra quelques jours auparavant. Tout ce que je fais me fait penser à elle. Mais comme je l'ai dit, avec ce rôle, ce job, et les différentes sortes de pressions qui vont avec, ça me rappelle les mauvaises choses."

Ce témoignage fait directement écho au long communiqué de presse publié par le prince Harry au dernier jour de sa tournée africaine, le 1er octobre dernier. Une déclaration dans laquelle le père du petit Archie (5 mois) avait pris la défense de son épouse qui est selon lui harcelée par les médias : "Ma plus grande peur est que l'histoire se répète. J'ai vu ce qu'il se passe lorsqu'une personne que j'aime est banalisée au point de ne plus être traitée ou vue comme une personne réelle. J'ai perdu ma mère et, maintenant, je vois ma femme devenir la victime de ces mêmes forces puissantes." Le couple a engagé des poursuites judiciaires contre plusieurs journaux britanniques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel