Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Harry : Les parrains d'Archie gardés secrets, les Anglais agaçés

Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
22 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Le baptême du premier enfant du prince Harry et Meghan Markle approche à grands pas, et les critiques fusent du côté des adeptes de la famille royale. Une cérémonie privée, des parrains et marraines secrets : le désir d'intimité des Sussex fait grincer des dents.

Le baptême du petit Archie, 2 mois, continue de faire couler beaucoup d'encre outre-Manche. Prévu le 6 juillet 2019 au château de Windsor, le prince Harry et Meghan Markle ont choisi une cérémonie religieuse privée en refusant la présence des caméras. Comme le confirme le Daily Mail ce 4 juillet, les jeunes parents sont allés encore plus loin dans leur désir d'intimité puisqu'ils ont également préféré conserver l'identité des parrains et marraines secrètes.

Cette décision des Sussex jugée "puérile et naïve", selon l'auteur spécialisé Phil Dampier, pourrait bien pousser Elizabeth II a intervenir : "Je ne serais pas surpris qu'à un moment, la reine ou le prince Charles leur en touche un mot au détour d'une tasse de thé. Qu'est-ce-qui les rend si différents des autres membres de la famille royale, heureux de faire connaître ces détails ? Ils ont essayé de garder le lieu de naissance d'Archie secret mais tout le monde a fini par connaître l'hôpital, donc à quoi bon ?" Rappelons que pour chacun des baptêmes des trois enfants du prince William et Kate Middleton, George (5 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 ans), des photographes ont pu être présents pour immortaliser l'arrivée de la famille royale à l'église.

Toujours dans un souci d'élever le petit Archie tel un citoyen ordinaire, comme ils l'avaient annoncé en lui refusant tout titre royal, les jeunes parents auraient demandé à leurs plus vieux amis d'endosser ce rôle plutôt qu'à leurs célèbres copains que sont George et Amal Clooney, ou encore Serena Williams. Les noms plus discrets de Benita Litt et Lindsay Roth, deux amies de Meghan Markle, ainsi que Jake Warren et Mark Dyer du côté d'Harry, sont aujourd'hui évoqués.

Le baptême secret d'Archie fait d'autant plus grincer des dents qu'il survient quelques semaines après les vives critiques dont ses parents ont fait l'objet. Suite à la publication du rapport annuel des dépenses royales financées par le contribuable, il a été reproché au prince Harry et Meghan Markle d'avoir dépensé 2,7 millions d'euros pour rénover leur nouvelle demeure à Windsor, le Frogmore Cottage. "Ils ne peuvent pas avoir l'un et l'autre, a récemment commenté la biographe royale Penny Junor auprès du Sunday Times. Soit ils font tout de façon privée, payent pour leur maison et disparaissent, ou jouent le jeu comme il faut. Voir Archie et ses parrains marraines arriver au baptême, voilà ce que veulent voir les gens."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
L'interview "vénère" de Julia Piaton pour Purepeople.com, juin 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel