Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Prince Harry : Les parrains d'Archie gardés secrets, les Anglais agaçés

Prince Harry : Les parrains d'Archie gardés secrets, les Anglais agaçés
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
22 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Le baptême du premier enfant du prince Harry et Meghan Markle approche à grands pas, et les critiques fusent du côté des adeptes de la famille royale. Une cérémonie privée, des parrains et marraines secrets : le désir d'intimité des Sussex fait grincer des dents.

Le baptême du petit Archie, 2 mois, continue de faire couler beaucoup d'encre outre-Manche. Prévu le 6 juillet 2019 au château de Windsor, le prince Harry et Meghan Markle ont choisi une cérémonie religieuse privée en refusant la présence des caméras. Comme le confirme le Daily Mail ce 4 juillet, les jeunes parents sont allés encore plus loin dans leur désir d'intimité puisqu'ils ont également préféré conserver l'identité des parrains et marraines secrètes.

Cette décision des Sussex jugée "puérile et naïve", selon l'auteur spécialisé Phil Dampier, pourrait bien pousser Elizabeth II a intervenir : "Je ne serais pas surpris qu'à un moment, la reine ou le prince Charles leur en touche un mot au détour d'une tasse de thé. Qu'est-ce-qui les rend si différents des autres membres de la famille royale, heureux de faire connaître ces détails ? Ils ont essayé de garder le lieu de naissance d'Archie secret mais tout le monde a fini par connaître l'hôpital, donc à quoi bon ?" Rappelons que pour chacun des baptêmes des trois enfants du prince William et Kate Middleton, George (5 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 ans), des photographes ont pu être présents pour immortaliser l'arrivée de la famille royale à l'église.

Toujours dans un souci d'élever le petit Archie tel un citoyen ordinaire, comme ils l'avaient annoncé en lui refusant tout titre royal, les jeunes parents auraient demandé à leurs plus vieux amis d'endosser ce rôle plutôt qu'à leurs célèbres copains que sont George et Amal Clooney, ou encore Serena Williams. Les noms plus discrets de Benita Litt et Lindsay Roth, deux amies de Meghan Markle, ainsi que Jake Warren et Mark Dyer du côté d'Harry, sont aujourd'hui évoqués.

Le baptême secret d'Archie fait d'autant plus grincer des dents qu'il survient quelques semaines après les vives critiques dont ses parents ont fait l'objet. Suite à la publication du rapport annuel des dépenses royales financées par le contribuable, il a été reproché au prince Harry et Meghan Markle d'avoir dépensé 2,7 millions d'euros pour rénover leur nouvelle demeure à Windsor, le Frogmore Cottage. "Ils ne peuvent pas avoir l'un et l'autre, a récemment commenté la biographe royale Penny Junor auprès du Sunday Times. Soit ils font tout de façon privée, payent pour leur maison et disparaissent, ou jouent le jeu comme il faut. Voir Archie et ses parrains marraines arriver au baptême, voilà ce que veulent voir les gens."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image