Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle et Harry : Le baptême d'Archie pour bientôt, mais déjà controversé

Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
24 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
A bientôt deux mois, le petit Archie Mountbatten-Windsor s'apprête à être baptisé par ses parents. Mais pour la cérémonie religieuse qui se tiendra à la chapelle St George dans les prochains jours, le prince Harry et Meghan Markle veulent préserver leur fils des médias.

Le prince Harry et Meghan Markle continuent de prendre leurs distances avec les traditions royales. Ce 30 juin 2019, une correspondante du Sunday Times affirme en effet que le duc et la duchesse de Sussex ont prévu de faire baptiser leur fils Archie, bientôt 2 mois, dès la semaine prochaine. Mais soucieux d'élever leur progéniture tel un "citoyen ordinaire", une intention expliquée lors du choix du nom de l'enfant, ils auraient organisé une cérémonie privée, loin des médias.

À lire aussi

Le baptême devrait se tenir à la chapelle St George de Windsor, celle-là même où ils se sont mariés au printemps 2018. Le prince Harry y a aussi été baptisé en 1984. Archie devrait ainsi porter la réplique de la fameuse robe en dentelle qui, depuis le premier enfant de la reine Victoria en 1841, est utilisée pour tous les baptêmes royaux. Mais contrairement aux baptêmes de George (5 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an), les enfants du prince William et Kate Middleton, les Sussex auraient choisi de célébrer cet événement religieux en toute intimité. Si les Cambridge devraient être de la partie, de même que le prince Charles et Camilla, la reine pourrait quant à elle manquer le baptême pour répondre à un engagement royal. Le palais de Buckingham n'a encore fait aucune annonce mais déjà, les dents grincent outre-Manche.

Selon la biographe royale Penny Junor, cette décision serait une erreur à la lumière des récentes critiques visant le couple. En début de semaine, suite à la publication du rapport annuel des dépenses royales financées par le contribuable, il a été reproché au prince Harry et Meghan Markle d'avoir dépensé 2,7 millions d'euros pour rénover leur nouvelle demeure à Windsor, le Frogmore Cottage. "Ils ne peuvent pas avoir l'un et l'autre, a commenté Penny Junor auprès du Sunday Times. Soit ils font tout de façon privée, payent pour leur maison et disparaissent, ou jouent le jeu comme il faut. Voir Archie et ses parrains marraines arriver au baptême, voilà ce que veulent voir les gens."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Alice Detollenaere
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel