Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Meghan Markle et Harry : La nounou d'Archie démissionne, la 3e en six semaines

Meghan Markle et Harry : La nounou d'Archie démissionne, la 3e en six semaines
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
25 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Après autant de départs inexpliqués, difficile de croire que Meghan Markle ne fait pas fuir son personnel. Une nouvelle fois, une employée des Sussex a quitté ses fonctions précipitamment. Il s'agit maintenant de la nounou d'Archie, la troisième en six semaines.

Les départs se poursuivent du côté des employés de Meghan Markle. Après son assistante personnelle, sa secrétaire royale et sa garde du corps, la duchesse de Sussex voit partir la nounou de son petit Archie, bientôt âgé de 2 mois. Selon les informations du Sun publiées ce 29 juin 2019, il s'agirait de la troisième nourrice en seulement six semaines. Rien n'est pas précisé quant au motif du départ, ni même s'il est volontaire.

Voilà de quoi relancer les rumeurs affirmant que l'épouse du prince Harry aurait un caractère "difficile"... Mais selon les sources du tabloïd britannique, les jeunes parents veulent simplement prendre leur temps pour trouver la nounou qui conviendra le mieux à leur mode de vie : "La première nounou était une nourrice de nuit. Mais Harry et Meghan ne veulent pas se précipiter ou prendre un quelconque risque en prenant la bonne décision. C'est très personnel et dépend des besoins du bébé et des parents." Un choix personnel pour lequel le palais de Buckingham n'a pas son mot à dire.

Plus tôt ce mois de juin, la version américaine du Harper's Bazaar affirmait que le duc et la duchesse de Sussex avaient embauché une nourrice anglaise qui n'était pas basée de façon permanente au Frogmore Cottage, la demeure officielle du couple à Windsor depuis ce printemps. La reporter royale Katie Nicholl avait quant à elle ajouté auprès d'Entertainment Online que les parents d'Archie avaient fait signer un accord de confidentialité strict à leur nouvelle employée. Cette dernière aurait malgré tout été épargnée quant aux gardes de nuit : "Meghan est réveillée la nuit pour allaiter, le nourrir à la demande toutes les quelques heures. Apparemment, c'est un petit garçon affamé."

Les démissions s'enchaînent

Juste avant la naissance d'Archie, le 6 mai, des rumeurs affirmaient que les Sussex allaient une fois encore s'éloigner des traditions royales en snobant les nounous diplômées de l'école Norland. En passant par une agence de recrutement spécialisée de Londres, à Kensington, Meghan Markle aurait demandé une nourrice plutôt Américaine qu'Anglaise, qui serait davantage un membre de la famille qu'une employée en uniforme. Elle aurait même envisagé d'embaucher un homme. Un profil bien différent de celui de l'Espagnole Maria Teresa Borrallo, la Norland Nanny du prince William et Kate Middleton pour leurs trois enfants : George (5 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an).

Les différents départs inexpliqués au sein de l'équipe rapprochée de Meghan Markle n'ont cessé de nourrir sa réputation de duchesse exigeante. En novembre dernier, soit-disant en pleurs, son assistante personnelle française Melissa Toubati a démissionné au bout de six mois de services. Un mois après, c'est au tour de Samantha Cohen, communicante aguerrie ayant oeuvré durant dix-sept ans pour la famille royale de laisser tomber le prince Harry et son épouse après quelques mois de mission. En janvier, l'ancienne actrice américaine a vu partir sa garde du corps après six mois en poste. Une seule question subsiste : les Sussex trouveront-ils la nounou de leurs rêves à temps pour leur première tournée africaine en famille à l'automne prochain ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image