Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince "ne s'en est jamais remis": son ex-femme revient sur la mort de leur bébé

Mayte Garcia sort ses mémoires et revient sur cet épisode particulièrement douloureux.

Ils ont été mariés de 1996 à 2000, ont connu la joie de devenir parents, le temps de quelques jours seulement. Mayte Garcia et Prince ont perdu leur fils Amiir ("prince" en arabe), né quelques mois après leur union, en octobre 1996.

Considérée comme la femme la plus importante dans la vie de l'iconique chanteur décédé d'une overdose le 21 avril 2016, à l'âge de 57 ans, Mayte Garcia évoque leur vie commune dans un livre intitulé Le plus beau : Ma vie avec Prince, à paraître aux États-Unis le 4 avril prochain.

Aujourd'hui âgée de 43 ans, cette danseuse professionnelle spécialisée dans la danse du ventre revient notamment sur la mort de leur bébé, alors qu'il n'avait que 6 jours. Mayte Garcia avait 22 ans à l'époque... Comme elle le rappelle dans ses mémoires, Amiir était atteint d'une déformation de la boîte crânienne appelée syndrome de Pfeiffer. Si l'ex-femme de Prince s'est déjà confiée sur cette douloureuse expérience, elle livre de nouveaux détails.

Alertés de l'anomalie génétique dont souffrait leur bébé, les jeunes mariés ont, malgré tout, choisi de le laisser vivre. S'en remettant à sa foi, Prince a toujours espéré que son premier enfant naîtrait en bonne santé alors que les examens pratiqués durant la grossesse indiquaient le contraire. Amiir est né avec de nombreuses et sévères malformations. "Je ne saurai pas décrire le visage de mon mari. C'était de la joie à l'état pur. Et ensuite [les méde­cins] ont mis le bébé sous cette lumière crue. Le ravis­se­ment sur le visage de mon mari s'est trans­formé en pure terreur", relate Mayte Garcia dans son livre, dont plusieurs extraits ont déjà été dévoilés par People.

Après le bonheur d'accueillir ce petit-être tant désiré est venu ce jour où il a arrêté de respirer, après que Prince a refusé toutes les opérations suggérées. "Je crois qu'il ne s'en est jamais remis, avoue-t-elle, tout comme elle. Je ne sais pas comment quelqu'un peut surmonter cela, je sais que je n'ai jamais réussi."

Si écrire Le plus beau : Ma vie avec Prince n'a pas été facile, Mayte Garcia reconnaît que cet ouvrage l'a aussi libérée : "J'ai écrit de nombreuses notes sur ma vie, mais quand est venu le temps de rédiger le livre, cela m'a ramenée en arrière et j'ai versé beaucoup de larmes. Mais je pense aussi que c'est libérateur."

Après la mort d'Amiir, Mayte Garcia était retombée enceinte un an plus tard, mais elle aavait malheureusement fait une fausse couche.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel