Prince Philip : Ce précieux cadeau qu'il lègue à sa petite-fille Lady Louise Windsor
Publié le 20 avril 2021 à 10:00
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Il y a encore deux ans, le prince Philip enfilait gants et casquette pour monter à bord de son attelage, tiré par ses poneys préférés. Avant sa mort, le duc d'Edimbourg avait trouvé la personne idéale à qui transmettre ce sport passion qui l'animait depuis plus de 30 ans.
Prince Philip : Ce précieux cadeau qu'il lègue à sa petite-fille Lady Louise Windsor
Le prince Philip, duc d'Edimbourg en calèche au Royal Windsor Horse Show. Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex et ses enfants Lady Louise Windsor et James le vicomte Severn - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. La calèche du prince Philip, duc d'Edimbourg, et ses deux chevaux Balmoral Nevis et Notlaw Storm lors des funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, Royaume Uni, le 17 avril 2021. Les gants sur la calèche du prince Philip, duc d'Edimbourg, et ses deux chevaux Balmoral Nevis et Notlaw Storm - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 17 avril 2021. Le prince Philip, duc d'Edimbourg en calèche au Royal Windsor Horse Show. Windsor, le 9 mai 2019.
La suite après la publicité

C'était un des éléments marquants des obsèques du prince Philip organisées samedi 17 avril 2021 à Windsor : l'arrivée dans la cour du château de son attelage tiré par ses deux poneys Balmoral Nevis et Notlam Storm, sur lequel étaient soigneusement posés la casquette, les gants, la couverture et la petite boite à sucres usée du défunt... La présence de ce véhicule, orchestrée par le duc d'Edimbourg lui-même, illustrait ainsi son amour pour les courses d'attelage. Un sport passion qu'il pratiquait depuis les années 1970 et qu'il a transmis à plusieurs membres de sa famille, y compris sa petite-fille Lady Louise Windsor (17 ans).

Non seulement le prince Philip a enseigné la course d'attelage à sa belle-fille la comtesse Sophie de Wessex (l'épouse du prince Edward), mais il a également enseigné ce sport à sa petite-fille, tant et si bien qu'elle devrait hériter de son attelage et ses poneys adorés. Lors des funérailles, Lady Louise Windsor portait d'ailleurs une broche équestre en hommage à cette passion commune avec son grand-père (voir diaporama). Comme l'a rapporté le Daily Mail le 18 avril 2021, l'adolescente devrait poursuivre l'entraînement des deux équidés à Windsor. Peut-être pourra-t-elle compter sur les conseils de Penny Brabourne, l'amie et partenaire de course du prince Philip, qui a décroché une des trente précieuses invitations pour ses obsèques ?

La calèche du prince Philip, duc d'Edimbourg, et ses deux chevaux Balmoral Nevis et Notlaw Storm lors des funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, Royaume Uni, le 17 avril 2021. © BestImage

Le 17 avril, les funérailles du duc d'Edimbourg se sont tenues en comité restreint en raison de la crise sanitaire. C'est particulièrement seule que la reine Elizabeth II est apparue, à distance de ses enfants et petits-enfants pourtant présents. Après une procession dans la cour du château, les membres de la Firme ont assisté à la cérémonie religieuse à la Chapelle Saint-Georges, où le cercueil du prince Philip a ensuite été déposé dans le caveau royal, de façon provisoire. Un événement organisé dans les moindres détails par le défunt lui-même, si ce n'est peut-être les brèves retrouvailles (très attendues) du prince William et du prince Harry...

À propos de
Prince Philip
Prince Philip
Sophie de Wessex les larmes aux yeux : confidences étouffées sur la mort du prince Philip
16 juin 2021 à 12:41
100 ans du prince Philip : les tendres messages de Kate et William, du prince Charles et Eugenie
10 juin 2021 à 18:31
Héritage du prince Philip : Surprise ! Il lègue une partie de sa fortune à des non-royaux
27 mai 2021 à 19:34
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Obsèques Décès Enfant de star People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Harry et Meghan ont gâté George, Charlotte et Louis pour Noël : la réponse cinglante de Kate et William
Harry et Meghan ont gâté George, Charlotte et Louis pour Noël : la réponse cinglante de Kate et William
24 novembre 2023
Kate Middleton, le bien-être de George, Charlotte et Louis en jeu : sa vidéo soumise à un timing très calculé
Kate Middleton, le bien-être de George, Charlotte et Louis en jeu : sa vidéo soumise à un timing très calculé
28 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news