Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Anne : La fille de la reine et son mari Tim Laurence en deuil

La princesse Anne et son mari le vice-amiral Timothy Lawrence à Windsor lors du mariage du prince Harry et de Meghan Markle le 19 mai 2018.
22 photos
Lancer le diaporama
La princesse Anne et son mari le vice-amiral Timothy Lawrence à Windsor lors du mariage du prince Harry et de Meghan Markle le 19 mai 2018.
Aussi active au service de la Couronne qu'elle est discrète, avec en moyenne près de 500 engagements officiels par an, la princesse royale, âgée de 68 ans, a sans doute bien mérité de goûter un peu de répit avec l'arrivée de l'été. Une perspective hélas assombrie par une mauvaise nouvelle.

La princesse Anne et son mari Timothy Laurence sont en deuil : l'ancien officier de la Navy et ancien écuyer de la reine Elizabeth II a perdu sa mère Barbara, décédée à l'âge de 90 ans.

L'information est parue dans la rubrique nécrologique du quotidien The Telegraph, signalant que Barbara Alison Laurence (née Symonds), qui était "veuve de Guy et très aimée", s'est éteinte le 2 juillet 2019 dans une résidence médicalisée de Minchinhampton, tout près de Gatcombe Park, la résidence privée de la princesse royale dans le Gloucestershire. Mère de deux enfants, Jonathan (67 ans) et Tim (64 ans), ses obsèques seront célébrées le 20 juillet en l'église Saint-Gilles de Great Wishford. Le cortège funèbre se réunira ensuite au pub Royal Oak, dans la même commune, pour honorer sa mémoire. Plutôt que des fleurs, la famille a demandé à ceux qui souhaitent faire un geste pour témoigner leur compassion de faire un don à la Royal National Lifeboat Institution, association qui porte secours aux personnes en danger en mer et dont Timothy est un membre du conseil d'administration ainsi que le directeur des opérations.

Retraité depuis 2010 (avec le grade de vice-amiral) après avoir fait toute sa carrière dans la Marine britannique, comme son défunt père le capitaine de frégate Guy Stewart Laurence, Tim Laurence est depuis décembre 1992 l'époux en secondes noces de la princesse Anne, fille de la reine Elizabeth II et du duc d'Édimbourg. Ils s'étaient connus en 1986, quand Timothy, alors capitaine de corvette, était entré au service de Sa Majesté la reine Elizabeth II comme écuyer : le premier mariage de la princesse Anne, épouse depuis 1973 du capitaine Mark Phillips, père de ses enfants Peter Phillips et Zara Phillips (épouse Tindall), battait alors de l'aile ; en 1989, le tabloïd The Sun avait révélé l'existence d'une correspondance privée entre Tim et Anne et, le 31 août de la même année, la princesse royale et Mark Phillips annonçaient leur intention de divorcer – un divorce finalement prononcé le 23 avril 1992. Huit mois plus tard, le 12 décembre 1992, la princesse Anne se remariait avec Tim Laurence près de Balmoral (l'Église d'Écosse permettant les secondes noces pour les individus ayant divorcé). Ce dernier a été fait en 2008 aide de camp de la reine, à titre honorifique, et en 2011 Chevalier dans l'ordre royal de Victoria.

Le couple apparaît régulièrement ensemble sur les pelouses des sites de compétition équestre du Gloucestershire, notamment pour encourager Zara Phillips dans ses activités de cavalière ou de propriétaire/entraîneur de chevaux, et pour passer du temps avec les petits-enfants de la princesse - Savannah et Isla du côté de Peter Phillips, Mia et Lena du côté de Zara.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel