Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Letizia : Solennelle avec la famille royale pour un grand honneur

Le roi Juan Carlos solennel, entouré de Sofia, Letizia et Felipe. La famille royale d'Espagne était rassemblée en tenue officielle le 1er octobre 2012 pour la remise de la Croix du mérite collectif San Fernando au régiment de cavalerie Alcantara.
40 photos
Lancer le diaporama
Le roi Juan Carlos solennel, entouré de Sofia, Letizia et Felipe. La famille royale d'Espagne était rassemblée en tenue officielle le 1er octobre 2012 pour la remise de la Croix du mérite collectif San Fernando au régiment de cavalerie Alcantara.

A grandes occasions, grande mobilisation : alors que l'Espagne, en cette période de rentrée politique, est secouée par la désapprobation populaire du plan d'austérité imposé par le gouvernement, la famille royale d'Espagne tentait le 1er octobre de faire bonne figure et se rassemblait presque au grand complet dans la cour du palais, à Madrid, pour une remise de décorations.

Autour du roi Juan Carlos et de son héritier le prince Felipe, tous deux en uniforme de l'armée, la reine Sofia, la princesse Letizia, l'infante Elena, mais aussi les infantes Pilar et Margarita, soeurs du monarque, composaient la garnison royale et apportaient une touche féminine bienvenue à cette cérémonie très protocolaire. Adepte notoire du tailleur-pantalon, la princesse des Asturies s'est signalée dans une jupe et une veste chinée bleues, couleur adoptée également par sa belle-soeur l'infante Elena, tandis que la reine Sofia, très active ces dernières semaines, attirait la lumière, vêtue de rose pâle. Manquaient seulement à l'appel l'infante Cristina et son époux Iñaki Urdangarin, qui vivent de nouveau en Espagne (à Barcelone) mais sont toujours mis à l'écart de la vie royale en raison du scandale Noos dans lequel le gendre du roi est impliqué.

Le roi Juan Carlos avait l'honneur de remettre la Croix du mérite collectif San Fernando, plus haute distinction militaire espagnole, au régiment de cavalerie "Alcantara" en reconnaissance et en mémoire d'actions héroïques accomplies en 1921. Un public d'officiels nombreux assistait à la cérémonie, dont le point culminant était le moment où la fameuse croix devait être épinglée sur l'étendard du régiment. Un moment de recueillement pour commémorer les hommes tombés au champ d'honneur, puis un défilé militaire venaient conclure ce rendez-vous officiel.

Après leur escapade dans l'archipel meurtri des Canaries, le prince Felipe et la princesse Letizia, en retrait lors de cet événement, décollaient le lendemain pour une visite au Panama (du 2 au 4 octobre) puis en Equateur (4 et 5 octobre), dont Purepeople.com vous offrira les images dans les prochaines heures.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
M. Pokora sur Instagram.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Tony Parker dans l'émission "Bonsoir !", le 22 juin 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel