Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mary : Démonstration glamour au Sommet de la mode durable

23 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark, épaulée par son époux le prince Frederik, donnait le 23 avril 2014 à leur domicile du palais Frederik VIII, à Copenhague, un dîner pour les participants du Sommet de la mode qu'elle inaugurait le lendemain.

Totalement éclipsée la semaine dernière par ses jumeaux Vincent et Joséphine, qui se sont montrés particulièrement dissipés au balcon du palais de Marselisborg lors des célébrations de l'anniversaire de leur mamie la reine Margrethe II, la princesse Mary de Danemark a repris le premier rôle cette semaine, à l'occasion du Sommet de la mode annuel de Copenhague, dont elle est la marraine et la meilleure ambassadrice.

A la veille de l'inauguration de cette conférence internationale portant sur le développement durable et les pratiques responsables dans l'industrie de la mode, qui est l'un des fleurons de l'économie danoise, la princesse Mary, épaulée par son époux le prince héritier Frederik de Danemark, conviait dans la soirée du mercredi 23 avril 2014 les protagonistes de la manifestation à un dîner organisé au palais Frederik VIII, résidence personnelle du couple à Amalienborg. Parmi les 50 invités de marque figuraient notamment le photographe de mode péruvien Mario Testino, l'actrice Connie Nielson (Gladiator, La Situation, Nymphomaniac), invitée d'honneur du rendez-vous et superbe en H&M, la directrice du Sommet, Eva Kruse, ou encore la ministre de l'Economie et de l'Intérieur Margrethe Vestager. Montrant l'exemple, la princesse Mary éblouissait ses convives dans une création durable signée David Andersen.

Le lendemain, elle faisait sensation dans une robe bleu et blanc évidemment éthique - une création Charlotte Eskildsen pour Designers Remix - pour la cérémonie d'inauguration du Sommet de la mode, à l'Opéra de Copenhague. Arrivée par bateau, elle a prononcé le discours d'ouverture devant plus de 1 000 participants, représentant plus de 25 pays, réunis pour évoquer les solutions durables qui s'offrent à la modosphère.

Le même jour (et dans la même tenue), la princesse Mary inaugurait un peu plus tard la Journée de la recherche à Aalborg, dans l'ancienne centrale électrique Nordkraft, et remettait à cette occasion un prix à Anne-Marie Mai, de l'Université du Sud-Danemark (Syddansk), avant de découvrir les différents stands de l'événement. Elle doit poursuivre ses activités officiellesen intervenant le 27 avril lors de la convention d'Amnesty International à Nyborg, et assister le 8 mai aux demi-finales de sélection pour l'Eurovision, comme cela vient d'être annoncé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel