Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mary : Éclatant soutien des mamans, émouvante sur la mort de la sienne

La princesse Mary de Danemark lors du lancement du prix Research Day and Communication Award à l'université de technologie du Danemark à Lyngby, le 23 avril 2015
25 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark lors du lancement du prix Research Day and Communication Award à l'université de technologie du Danemark à Lyngby, le 23 avril 2015

Si elle était logiquement habillée casual le week-end dernier, où elle a emmené trois de ses enfants (Isabella, Vincent et Joséphine) à la rencontre de vaches hyper heureuses dans une ferme bio, la princesse Mary de Danemark est revenue à ses bonnes habitudes de fashionista modèle pour ses engagements officiels de la semaine.

À son agenda, l'épouse du prince héritier Frederik avait notamment le dixième anniversaire, mercredi 22 avril 2015, de la Maternity Foundation, dont elle est la marraine et qui lutte contre la mortalité infantile et maternelle dans les pays en développement. Parmi ses nombreux engagements, nationaux et internationaux, la princesse Mary assume notamment depuis 2010 le patronage du Fonds des Nations unies pour la population, et, à ce titre, est impliquée dans les efforts faits pour garantir une maternité saine et sûre à des mamans de 150 pays en développement. Justement, l'événement de mercredi, auquel elle s'est présentée en talons, pantalon noir taille haute et top Zara, était aussi l'occasion pour la Maternity Foundation de faire le lancement d'une nouvelle application pour smartphones, The Safe Delivery App, destinée à aider les futures mamans d'Afrique dans leur grossesse et jusqu'à l'accouchement.

Le lendemain, Mary de Danemark faisait une nouvelle apparition publique éclatante, en fuchsia, pour le lancement du prix Research Day and Communication à l'Université technologique de Lyngby.

La princesse a également créé l'événement en radio et en télé en début de semaine, avec la diffusion sur le service public (DR) d'une interview dans laquelle elle parlait du problème de l'isolement et de l'exclusion sociale, une des grandes causes de son organisme caritatif personnel, la Fondation Princesse Mary. Pour inciter ses compatriotes à tendre la main à ceux qu'ils voient seuls, que ce soit au travail ou à l'école, elle s'est notamment servie de son propre vécu, se confiant sur le sentiment d'isolement qu'elle a éprouvé après la mort de sa mère Henrietta Donaldson (née Horne), en 1997 : "Je me suis sentie très seule quand j'ai perdu ma mère, a-t-elle raconté. J'avais l'impression d'être seule avec mon chagrin. Que personne ne me comprenait et que j'étais pétrifiée tandis que le monde autour continuait à tourner sans moi." Un témoignage qui aura sans doute aidé un petit peu à la prise de conscience...

La princesse Mary de Danemark lors de son interview avec le service public (DR), diffusée dans l'émission Aftenshowet, où elle s'exprime sur l'exclusion sociale et notamment l'isolement qu'elle a ressenti après la mort de sa mère.
La princesse Mary de Danemark lors de son interview avec le service public (DR), diffusée dans l'émission Aftenshowet, où elle s'exprime sur l'exclusion sociale et notamment l'isolement qu'elle a ressenti après la mort de sa mère.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel