Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Princesse Mary: Elle enchante une businesswoman de 4 ans à l'autre bout du monde

Princesse Mary: Elle enchante une businesswoman de 4 ans à l'autre bout du monde
Par Guillaume J.
La princesse Mary de Danemark, habillée d'une robe Valentino, remettait le 2 septembre 2015 les prix de la Fondation Carlsberg lors d'une cérémonie au Glyptoket, à Copenhague.
30 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark, habillée d'une robe Valentino, remettait le 2 septembre 2015 les prix de la Fondation Carlsberg lors d'une cérémonie au Glyptoket, à Copenhague.
La princesse héritière brille au Danemark et ravit une petite fille et sa maman en Australie en même temps !

Sur la lancée de sa rentrée tout en élégance, la princesse Mary de Danemark avait cette semaine trois engagements à honorer. Le 1er septembre, superbe en robe blanche dans la grisaille nordique, on la voyait hisser haut le drapeau de la parité entre hommes et femmes, devant le ministère des Affaires étrangères, à Copenhague.

Un geste qui a eu lieu dans le cadre d'une réunion de l'initiative Women Deliver, en faveur de l'amélioration de la condition féminine dans la société moderne. Copenhague accueillera en mai 2016 la prochaine grande conférence de Women Deliver, et la princesse Mary en sera la marraine, deux ans après avoir pris part au premier sommet, en 2013 à Kuala Lumpur. Seize autres drapeaux du même genre doivent être hissés partout dans le monde d'ici au rendez-vous, et un programme d'actions doit être établi dans cette optique : les droits des femmes sont au coeur des enjeux, bien sûr, mais aussi, avec les Nations unies, la lutte contre la pauvreté, contre les inégalités, contre le réchauffement climatique... Car, comme l'épouse du prince Frederik l'a souligné, l'épanouissement des femmes partout dans le monde est l'une des clés d'un avenir meilleur. Pour étayer son propos, elle a notamment partagé le fruit de ses rencontres avec de jeunes Ethiopiennes victimes d'excision lors de son récent séjour en Afrique.

Le lendemain, le 2 septembre, Mary de Danemark commençait par remettre dans la matinée les bourses d'études à son nom lors d'une rencontre avec les heureux bénéficiaires au palais Frederik VIII - chez elle, donc.

En fin d'après-midi le même jour, elle se présentait au Ny Carlsberg Glyptoteket, fameux musée de la capitale, pour y récompenser deux scientifiques du prix de la Carlsberg Foundation. Magnifique dans une robe rose griffée Valentino, la princesse Mary a été copieusement ovationnée avant même de prendre la parole - "Je n'ai même pas encore dit un mot", s'est-elle d'ailleurs amusée en préambule de son discours.

Pixie, l'entrepreneuse de 4 ans

Toutefois, c'est sans doute hors de l'agenda royal que la princesse héritière a le plus fait sensation, avec son courrier à une jeune Australienne bien connue... D'origine australienne elle-même, la princesse Mary, native de Tasmanie, a en effet adressée une lettre de remerciements à Pixie Curtis : à 4 ans seulement, la demoiselle, fille d'une papesse des relations publiques, est déjà une businesswoman vedette Down Under, à la tête d'une société, Pixie's Bows, qui vend des serre-tête et diadèmes fantaisie avec beaucoup de succès, et coqueluche des réseaux sociaux. Sa maman, Roxy Jacenko, n'y est évidemment pas pour rien.

Or, Pixie a semble-t-il récemment fait parvenir des cadeaux aux deux fillettes du prince Frederik et de la princesse Mary, la princesse Isabella (8 ans) et la princesse Josephine (4 ans). Ce qui valait bien un message reconnaissant, dûment envoyé par le secrétariat du couple princier, comme Pixie et sa maman n'ont pas manqué de le partager sur Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image