Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary et Frederik de Danemark : Rentrée stylée pour elle, sportive pour lui !

La princesse Mary de Danemark inaugurait le 24 août 2015 à Slagelse un nouvel hôpital psychiatrique.
47 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark inaugurait le 24 août 2015 à Slagelse un nouvel hôpital psychiatrique.
A mesure que les journées d'été raccourcissent, l'agenda du couple princier se remplit. Ça sent la rentrée...

Bien bronzée après des vacances dont elle a profité en famille, entre le château de Gråsten et Palma de Majorque notamment, et tout juste interrompues par sa participation obligée à la Fashion Week estivale de Copenhague, la princesse Mary de Danemark a commencé depuis quelques jours à reprendre le rythme de ses engagements royaux. Tout comme son époux le prince héritier Frederik, qui assure la régence du royaume pour encore 48 heures, jusqu'au 27 août.

Mardi dernier, le 18 août, la princesse Mary faisait son grand retour à ses activités dans le monde associatif : dans les locaux de TUBA à Copenhague, elle participait à un groupe de discussion organisé par l'organisme, qui, depuis 1997, intervient pour aider les jeunes faisant face à des problèmes d'alcoolisme au sein de leur foyer, touchant notamment leurs parents. Organisme récompensé l'an dernier par le prix social de la fondation du couple princier (la prochaine édition de la remise de prix aura lieu le 3 octobre 2015), d'ailleurs. Après une session qui s'est déroulée comme d'ordinaire malgré cette invitée un peu spéciale, Mary a pu converser en tête à tête avec Lisa, une ambassadrice de TUBA qui a grandi avec une mère alcoolique.

De son côté, c'est dans un registre plus sportif que le prince Frederik de Danemark a signé son retour dans la sphère publique : dimanche 16 août, il était chargé de remettre les trophées des championnats danois de tennis handisport, et se voyait lui-même épinglé en reconnaissance de son travail comme parrain de la fédération concernée ; puis, mercredi 19 août, c'est en tenue de golfeur qu'on le retrouvait, à Farso, sur le parcours de golf du Himmerland Golf & Spa Resort. Associé au golfeur professionnel Thomas Bjorn, à Jacob Brunborg, fils de l'homme d'affaires Lars Larsen qu'il remplaçait au pied-levé en raison d'une blessure, et au pilote automobile Tom Kristensen, multiple vainqueur au Mans, l'héritier du trône et athlète confirmé (marathonien...) disputait - avec style ! - le tournoi pro-am Made in Denmark, dont il est le parrain, au profit de l'association Kid Aids, une semaine avant la compétition ouverte aux professionnels. Entre-temps, il avait reçu en audience privée le 18 août le général américain Martin E. Dempsey et le général danois Peter Bartram.

Signe que la rentrée est bel et bien lancée, Frederik et Mary étaient tous deux sur le pont lundi 24 août : tandis que lui présidait au palais d'Amalienborg une remise de prix à des étudiants d'UWC (United World College), dont il est le parrain, elle se trouvait à Slagelse, ravissante en robe à fleurs bleue et coiffée d'un bibi, pour inaugurer avec sa nouvelle assistante un nouvel hôpital psychiatrique destiné à accueillir notamment des criminels en détention.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel