Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mary : En tenue maasaï, adoptée par le Kenya lors d'un voyage surprise

La princesse Mary de Danemark lors du lancement de la campagne "Deliver for Good" par "Women Deliver" au Radisson Blu Hotel à Nairobi, lors de son voyage officiel au Kenya. Le 28 novembre 2018.
78 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark lors du lancement de la campagne "Deliver for Good" par "Women Deliver" au Radisson Blu Hotel à Nairobi, lors de son voyage officiel au Kenya. Le 28 novembre 2018.
Non annoncée par la cour pour des raisons de sécurité, la visite de la princesse danoise au Kenya a été littéralement haute en couleur, en particulier lors de sa visite d'une réserve naturelle où les femmes jouent un rôle prépondérant au sein de la communauté.

C'est un secret qui n'en est pas longtemps resté un : deux ans après son voyage au Burkina Faso, la princesse Mary de Danemark s'est discrètement rendue au Kenya les 27 et 28 novembre 2018 pour suivre sur le terrain le travail de divers organismes engagés dans l'amélioration des droits des jeunes filles et des femmes et l'égalité des sexes. Si cette mission humanitaire n'avait pas été annoncée au préalable, pour des raisons de sécurité compte tenu de la situation actuelle au Kenya, elle n'est pas passée inaperçue pour autant et des reportages photo la documentent en détail.

Partie en compagnie notamment de la ministre danoise de la Coopération pour le développement, Ulla Tørnaes, la princesse Mary, 46 ans, a pu rencontrer dans le nord du pays le Northern Rangelands Trust (NRT), qui a le soutien de l'Agence danoise pour le développement international (Danida) – laquelle oeuvre sous l'égide du ministère danois des Affaires étrangères et auprès de laquelle Son Altesse est engagée de longue date – dans ses efforts pour renforcer la place de la femme dans les sociétés nomades patriarcales. L'organisme implique notamment les femmes et les jeunes filles dans le travail de préservation de la faune et des réserves naturelles, ce qui favorise leur accès à l'éducation. Grande ambassadrice de la mode danoise, elle a fait sensation à Kalama (centre du pays) en revêtant après son arrivée – en blue jeans et chino beige, et baskets New Balance aux pieds – un habit traditionnel très coloré, rouge et jaune, avec bandeau et collier, emblématique de la culture maasaï.

Marraine en mai 2016 à Copenhague d'un sommet mondial sur la parité, l'épouse du prince héritier Frederik de Danemark a également procédé au Kenya, comme elle l'avait fait précédemment aux États-Unis, au lancement du programme Deliver for Good de l'association Women Delivery, qui met le focus sur l'égalité des sexes dans les efforts pour atteindre les objectifs de développement durable définis par les Nations unies.

L'un des temps forts, humainement, du court séjour de la princesse Mary au Kenya aura été sa visite dans un centre communautaire du bidonville de Kibera dans la banlieue de Nairobi, qui aide le enfants, les jeunes et les mères handicapées à bien vivre en luttant contre les discriminations et violences dont ils peuvent être les victimes dans les régions marginalisées. Par la suite, elle a visité un programme de mentorat des jeunes mères.

Au cours de son séjour, la princesse Mary a joué les photoreporters, réalisant des instantanés dont certains ont été publiés sur le compte Instagram de la cour danoise.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel