Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mary : Glamour et attentive pendant que Frederik galère à ski

29 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark s'est exprimée lors de sa visite de la Maison de la Famille de Taarstrup, en banlieue de Copenhague, le 27 février 2014

Combinaison de ski et luges sont officiellement remisées jusqu'à l'an prochain : après avoir bien profité de ses quatre enfants et de son époux lors du séjour familial annuel à Verbier, la princesse Mary de Danemark a bel et bien repris ses activités. Direction le printemps, et ça se ressent dans ses looks, légers.

Si elle s'est d'abord remise au travail à l'occasion du sommet des Nations unies "junior" au lycée de Birkerod, la princesse héritière n'a pas tardé à réapparaître ensuite. Dès mercredi 26 février 2014, on la voyait très chic au Musée national d'art, à Copenhague, pour inaugurer une exposition mettant à l'honneur l'artiste Asger Jorn.

Le lendemain, vêtue de manière bien plus casual (un pull Isabel Marant sur un pantalon noir), elle visitait à Taastrup, dans la banlieue de la capitale, une Maison de la Famille, un centre qui apporte de l'aide aux mères célibataires âgées de moins de 26 ans. Accompagnée de la ministre danoise de l'Emploi, la princesse Mary a visité les installations et découvert les activités du site, se montrant très curieuse à chacune de ses rencontres avec les jeunes mamans présentes, qui tenaient leur bébé dans les bras. Autour d'un café et de quelques viennoiseries, elle a pris le temps de découvrir leur histoire, leur parcours et l'assistance qu'elles reçoivent dans ce lieu dirigé par l'association Mødrehjaelpen, dont elle est la marraine. Ce jeudi 6 mars, Mary remettait sa casquette de militante contre le harcèlement à l'école, une des causes majeures de sa fondation, lors d'une visite dans un établissement de Copenhague.

La princesse Mary a vite oublié les pistes enneigées, mais ce n'est pas le cas de son époux le prince Frederik. L'héritier du trône de Danemark a d'abord quitté les Alpes pour Sotchi, où il a suivi la fin des Jeux olympiques d'hiver 2014, mais n'a pas rangé les skis pour autant : dimanche 2 mars, le prince Frederik, athlète au top de sa forme à 45 ans, participait pour la troisième fois à la course Vasaloppet, un marathon à ski de 90 kilomètres qui se déroule chaque année en Suède et s'est avéré redoutablement éprouvant cette année compte tenu de la météo déjà printanière... Sur une neige en train de fondre, les quelque 16 000 participants étaient parfois pas loin de patauger, et le chrono du prince Frederik atteste de ces conditions difficiles : il a bouclé la distance en 7h22, contre 6h37 en 2013. La veille, le prince Carl Philip de Suède et sa compagne Sofia Hellqvist avaient disputé l'épreuve en relais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel