Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Mathilde: Avec Philippe, un jovial trait d'union entre les générations

Princesse Mathilde: Avec Philippe, un jovial trait d'union entre les générations
Le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique en visite à la Maison Intergénérationnelle d'Outremeuse, le 24 octobre 2012, dans le cadre de l'Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité entre les générations.
10 photos
Lancer le diaporama
Le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique en visite à la Maison Intergénérationnelle d'Outremeuse, le 24 octobre 2012, dans le cadre de l'Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité entre les générations.

De retour de leur mission économique en Turquie, où ils ont réussi à se ménager quelques moments d'intimité et où la première ambassadrice nationale a brillé par son élégance, le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique, rentrés juste à temps pour le somptueux mariage royal luxembourgeois, ont repris le cours d'un quotidien un peu plus normal.

Le prince héritier enchaîne les audiences au palais royal, tandis que la princesse Mathilde met sa disponibilité et son glamour au service de diverses inaugurations, comme celle de l'International Design Biennale, rendez-vous mondial du design contemporain qui se tient jusqu'au 28 octobre à Courtrai. Ce mercredi 24 octobre, le couple princier se rendait ensemble à Liège, dans la matinée, pour une visite à la Maison Intergénérationnelle d'Outremeuse, dans le cadre de l'Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité entre les générations.

Toujours attentionnés envers leur vénérable doyenne la reine Fabiola, veuve de Baudouin, toujours bon pied bon oeil à 84 ans, lors des rassemblements officiels de la famille royale, le prince Philippe et la princesse Mathilde apportaient leur intérêt et leur soutien à plusieurs associations oeuvrant pour les activités intergénérationnelles sous l'égide de l'organisme Courants d'âges, qui les a conviés à une réunion de travail. Une table ronde suivie de rencontres autour d'ateliers, meilleur moyen de sentir les effets positifs des actions des associations.

Dans la soirée, Philippe et Mathilde devaient retrouver le reste de la famille royale pour le traditionnel concert d'automne au palais. L'occasion de faire preuve de cohésion et de montrer le meilleur visage possible alors que paraît cette semaine un ouvrage, Question(s) royale(s), causant beaucoup de tort à tous les membres de la famille royale, qui en a d'ailleurs déploré les "nombreuses informations totalement erronées et injurieuses".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image