Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mathilde : Sourire et douceur, sa réponse face au deuil des enfants

La princesse Mathilde de Belgique à Bruxelles le 16 avril 2013 pour la présentation du kit "Le premier réconfort", à destination des enfants de 5 à 12 ans subissant la perte d'un être cher.
12 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mathilde de Belgique à Bruxelles le 16 avril 2013 pour la présentation du kit "Le premier réconfort", à destination des enfants de 5 à 12 ans subissant la perte d'un être cher.

Exemptée de missions officielles depuis la fin du mois de mars et sa participation très glamour à la remise du prix Womed Award décerné chaque année par MARKANT, un réseau de femmes entrepreneurs, à une femme entrepreneur ayant réussi sur le plan professionnel, personnel et social, la princesse Mathilde de Belgique réapparaissait cette semaine pour de nouveaux engagements, toujours aussi élégante.

Avec son époux le prince Philippe, qu'elle accompagnera à la fin du mois aux Pays-Bas pour l'intronisation du prince Willem-Alexander, Mathilde prenait part mardi 16 avril à une soirée de gala à Borgerhout, en faveur de la Fondation roi Baudouin et organisée par le comité de soutien de la province d'Anvers à l'association, qui subventionne nombre de projets sociaux.

Dans la matinée, la princesse Mathilde s'était rendue en solo à l'école Erasme, à Bruxelles, pour une opération de sensibilisation au deuil des enfants, un sujet hautement sensible auquel la fondation à son nom porte une attention particulière. D'un chic sans fioriture, en pantalon noir et haut blanc, Mathilde de Belgique a vu sa douceur naturelle faire encore des merveilles auprès des bambins de l'établissement, lors de la présentation de la boîte "Le premier réconfort", un kit éducatif remis par la police et destiné aux parents et proches d'enfants de 5 à 12 ans confrontés au décès d'un être aimé, dont elle a reçu le premier exemplaire. Par des informations sur le processus de deuil, mais aussi des outils créatifs, ce kit se veut un allié précieux pour ce genre d'épreuve de la vie.

Jeudi 17 avril, la princesse Mathilde était de nouveau sollicitée, pour la remise du Prix InBev-Baillet Latour de la Santé 2013, décerné cette année dans le domaine de la lutte contre le cancer. Avec le prince Philippe, on la retrouvera en visite dans la province du Luxembourg samedi 19.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel