Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Maxima : Début du séjour au Brésil dans la joie et la chaleur

Le prince Willem-Alexander des Pays-Bas et la princesse Maxima au deuxième jour de leur visite officielle au Brésil : en visite à Lagoa de la société néerlandaise CRV Lagoa, qui produit des aliments pour animaux, le 20 novembre 2012.
29 photos
Lancer le diaporama
Le prince Willem-Alexander des Pays-Bas et la princesse Maxima au deuxième jour de leur visite officielle au Brésil : en visite à Lagoa de la société néerlandaise CRV Lagoa, qui produit des aliments pour animaux, le 20 novembre 2012.

Après avoir lancé comme il se doit la saison de Noël aux Pays-Bas en accueillant avec ses trois filles réjouies le fameux Saint-Nicolas dans les rues de La Haye, la princesse Maxima s'est envolée au côté de son mari le prince héritier Willem-Alexander pour le Brésil, où le couple princier doit oeuvrer, du 19 au 23 novembre, en faveur des intérêts économiques néerlandais. Pour les seconder dans cette mission et décrocher la signature de plein de juteux contrats avec des entreprises de la puissance sud-américaine, une délégation d'une ampleur inédite représentant pas moins de 157 sociétés hollandaises est du voyage, sous l'égide de la ministre batave du Commerce extérieur, de la Coopération et du Développement.

Tandis que le roi Juan Carlos Ier profitait cette semaine de la venue de la présidente brésilienne Dilma Rousseff pour tenter de doper les investissements du Brésil en Espagne, Willem-Alexander et Maxima s'emploieront à courtiser également leurs partenaires sud-américains, tant pour les inciter à investir aux Pays-Bas que pour s'imposer comme partenaire dans divers domaines : avec la Coupe du monde de football 2014 et les Jeux olympiques de Rio en 2016, les enjeux sont énormes... Réunions de travail, séminaires, rencontres et événements en tout genre sont au programme.

D'ailleurs, dès leur arrivée à Brasilia, la capitale, Willem-Alexander et Maxima ont enchaîné les entretiens : avec le ministre du Développement, de l'Industrie et du Commerce extérieur ; avec celui de l'Agriculture ; avec la chef de cabinet de la présidente ; avec le ministre des Finances... Tout cela en matinée. Un déjeuner de travail et une signature d'accord plus tard, l'après-midi était dévolu aux questions de l'éducation et de la coopération dans ce domaine, avec une intervention de la princesse Maxima programmée.

Le lendemain, mardi 20 novembre, c'est à São Paulo et visiblement en pleine forme malgré le décalage horaire qu'on retrouvait le couple princier, pour une conférence sur l'avenir de l'industrie agro-alimentaire et la visite - en chaussons et blouses de rigueur - d'une entreprise néerlandaise de production d'aliments pour animaux, CRV Lagoa, où les royaux ont fait connaissance aussi avec... le bétail. Plus tard, le prince Willem-Alexander poursuivait sans Maxima à São José dos Campos, chez un constructeur d'avions.

Mercredi figuraient à leur programme des discussions sur les problématiques de gestion des déchets, de coopération en matière de recherche et d'innovation, ou encore la ratification d'un protocole d'accord concernant un projet éducatif.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
Hillary réalise sa dernière échographie avant l'accouchement, 23 mai 2020.
M. Pokora et son fils Isaiah le 28 février 2020.
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Michaël Youn, invité de 50 Mn Inside sur TF1 le 21 mars 2020.
Christina Milian et Isaiah le 18 juillet 2020.
Les proches de Philippe Etchebest parlent de sa relation avec Dominique - documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun", le 24 juin 2020, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel