Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Mette-Marit à Paris: Amie des arts au Grand Palais avec Laurent Fabius

Princesse Mette-Marit à Paris: Amie des arts au Grand Palais avec Laurent Fabius
La princesse Mette-Marit de Norvège avec le ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius au Grand Palais à Paris le 11 septembre 2013 pour l'inauguration de la biennale d'arts créatifs, Révélations.
76 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mette-Marit de Norvège avec le ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius au Grand Palais à Paris le 11 septembre 2013 pour l'inauguration de la biennale d'arts créatifs, Révélations.

Joignant avec charme l'utile et l'agréable, la princesse Mette-Marit de Norvège a transformé sa visite à Paris en tant qu'ambassadrice des arts créatifs nordiques en véritable escapade touristique. Quel dommage que son époux le prince héritier Haakon n'ait pas fait le déplacement en France avec elle, auquel cas le périple aurait eu l'air d'une parenthèse romantique...

Mais après une longue trêve estivale dont le couple princier a paisiblement profité avec ses trois enfants ainsi que les neuf chiots mis au monde par la magnifique Milly Kakao, chacun ses engagements. Représentante spéciale, sur la scène internationale, du Fonds des Nations unies pour la lutte contre le sida, Mette-Marit, qui célébrait cet été son 40e anniversaire et rassemblait pour l'occasion une grande partie de ses partenaires du milieu associatif, était en visite dans la capitale française en temps qu'ambassadrice de la création artistique made in Norvège, mise à l'honneur à l'occasion de l'événement Révélations au Grand Palais.

Pour cette toute première biennale parisienne, baptisée Révélations, la Norvège est en effet mise à l'honneur, d'où la présence exceptionnelle de la princesse Mette-Marit de Norvège, accueillie et escortée par le ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius, pour le vernissage organisé le 11 septembre 2013. Lors de ce Salon des Métiers d'Art et de la Création qui établit sa première édition sous le dôme de verre du Grand Palais du 11 au 15 septembre et accueille plus de 260 exposants, les talents norvégiens figurent ainsi en bonne place : quatorze compatriotes (Heidi Bjørgan, Liv Blåvarp, Andreas Engesvik, Katrine Køster Holst, Kari Håkonsen, Irene Nordli, Inger Johanne Rasmussen, Anders Smebye, Anna Talbot, Åse-Marit Thorbjørnsrud, Reinhold Ziegler) de la princesse, artistes et designers, exposent au sein de la manifestation placée sous l'égide de Marianne Zamecznik. Dans son allocution inaugurale, prononcée en français, la princesse Mette-Marit a souligné la formidable opportunité que le salon représente pour les arts norvégiens, et voulut y voir un heureux présage de futures collaborations internationales. "Je tiens à féliciter Ateliers d'Art de France pour avoir créé cette exposition si merveilleuse et inspirante, ainsi que Norwegian Crafts pour sa contribution exceptionnelle. Je souhaite le plus grand succès à tous les artistes représentés ici", a notamment déclaré la visiteuse, deux semaines après avoir encouragé une initiative artistique d'un tout autre genre à Oslo.

Profitant de son bref séjour parisien, la princesse Mette-Marit a également dirigé son escapade culturelle vers Les Docks, la Cité de la mode et du design établie quai d'Austerlitz, où elle a pu découvrir l'exposition On Time à laquelle contribuent quelques artistes norvégiens. Elle n'a pas manqué non plus de faire un crochet par le Louvre et le Musée des Arts décoratifs, visitant l'exposition "La mécanique des dessous, une histoire indiscrète de la silhouette" avec Trude Ugelstad, de Norwegian Crafts, pour guide.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image