Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Victoria : Passage de témoin au naturel avec son amie Mette-Marit

La princesse Mette-Marit a recueilli de l'eau de la cascade Älgafallet/Elgåfossen pour la remettre, comme témoin, à Victoria de Suède. La princesse Victoria de Suède et la princesse Mette-Marit de Norvège ont pris part au Pèlerinage du Climat entre Halden (Norvège) et Stromstad (Suède) le 22 août 2015, manifestation en lien avec la Conférence de l'ONU sur les changements climatiques à Paris en fin d'année.
75 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mette-Marit a recueilli de l'eau de la cascade Älgafallet/Elgåfossen pour la remettre, comme témoin, à Victoria de Suède. La princesse Victoria de Suède et la princesse Mette-Marit de Norvège ont pris part au Pèlerinage du Climat entre Halden (Norvège) et Stromstad (Suède) le 22 août 2015, manifestation en lien avec la Conférence de l'ONU sur les changements climatiques à Paris en fin d'année.
Après une rentrée en grande pompe et en famille, l'héritière du trône suédois reformait le lendemain son tandem de choc avec sa voisine norvégienne.

Extrêmement discrète, à l'issue des célébrations habituelles de son anniversaire le 14 juillet, durant le reste de l'été, dont elle a passé une petite partie avec sa famille sur la Côte d'Azur, Victoria de Suède a fait sa rentrée, et il était difficile de passer à côté.

C'est tout d'abord en compagnie de son mari le prince Daniel que la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf de Suède a repris le fil de ses activités, recevant le 17 août 2015, ravissante dans une petite robe jonchée de fleurs multicolores, les ambassadeurs de l'ONU au palais royal, à Stockholm. Quatre jours plus tard, le couple se signalait à nouveau (elle, en tailleur blanc, et lui, en costume bleu marine, comme souvent), dans le cadre d'une visite au centre de recherches toxicologiques Swetox, à Södertälje, qui effectue notamment des contrôles sur des produits distribués dans le commerce. Le soir même, Victoria et Daniel, en tenue de gala (superbe jupe Baum und Pferdgarten pour la princesse), se joignaient au couple royal à l'occasion de la célébration des 90 ans de Sveriges Radio (Radio Suède), à Berwaldhallen, siège du groupe de médias, dans la capitale.

Retrouvailles chaleureuses à la frontière

Le lendemain, samedi 22 août, Victoria partait en balade (en pèlerinage, plus précisément), non pas avec Daniel, mais avec sa grande amie la princesse Mette-Marit, épouse du prince héritier Haakon de Norvège, avec lequel elle célébrait mardi 25 août 2015 14 ans de mariage. Les deux femmes avaient rendez-vous du côté de la commune norvégienne de Halden, à la frontière que partagent leurs deux pays. Après une très chaleureuse étreinte qui en disait bien assez sur le degré d'amitié qu'elles se portent mutuellement, les deux princesses, habillées casual et en baskets, ont cheminé ensemble pendant près d'une heure de Halden à Strømstad, en Suède, dans le cadre du "Pèlerinage du Climat" : entamé le 7 juin à Svalbard, archipel norvégien aux confins de l'Arctique, ce périple a pour destination finale Paris et le sommet COP21, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques que la capitale française accueillera du 30 novembre au 11 décembre prochains.

La participation des deux représentantes glamour des familles royales de Norvège et de Suède, qui avaient déjà fait équipe au mois de juin lors d'un forum sur le développement durable à Stockholm, avait évidemment pour but de contribuer à la sensibilisation de l'opinion sur les enjeux cruciaux de ce rendez-vous environnemental, et la princesse Mette-Marit a symboliquement remis à son homologue suédoise une bouteille contenant de l'eau puisée par ses soins (sans perdre l'équilibre !) au pied de la cascade frontalière Älgafallet (en suédois) / Elgafossen (en norvégien). Après ce passage de témoin et une fois arrivées à Strømstad, Victoria et son amie ont troqué leur tenue de randonneuses contre des robes légères pour assister à une messe en l'église de la ville, célébrée par Per Eckerdal et Karl-Mogens Skovborg Larsen. Une cérémonie au cours de laquelle l'héritière suédoise a arrosé un pommier avec l'eau précédemment recueillie par Mette-Marit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel