Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Victoria : Sexy sportive et ambassadrice glamour au Portugal

113 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède a payé de sa personne pour encourager le Team SCA lors de la Volvo Ocean Race à Lisbonne le 5 juin 2015

Tout sourire avec la famille royale samedi 6 juin 2015 pour les célébrations de la Fête nationale, en compagnie de sa soeur Madeleine très enceinte et sa bientôt belle-soeur Sofia Hellqvist, et pour sa rencontre privée avec la fameuse primatologue Jane Goodall, la princesse Victoria de Suède a bien failli manquer à l'appel : en visite officielle au Portugal les deux jours précédents, le retour de l'héritière du trône a été contrarié par une grève du personnel au sol de l'aéroport Kastrup de Copenhague, au Danemark, qui a entraîné nombre de retards et d'annulations de vols. Résultat : la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf a fini son trajet (soit 650 kilomètres) en voiture, n'arrivant au palais à Stockholm que dans la nuit, voire à l'aube !

Malgré cette péripétie et les 48 heures intenses passées à Lisbonne, la princesse Victoria, qui aura 38 ans le 14 juillet, ne laissait rien paraître de la fatigue qu'elle devait très certainement éprouver, samedi matin, en se rendant à Uppsala avec son mari le prince Daniel pour prendre part à une cérémonie de la citoyenneté. Tout un symbole alors que, relativement discrète depuis le début de l'année, elle a dernièrement multiplié les activités officielles.

Depuis fin mai, tandis que le mariage imminent (le 13 juin) de son frère Carl Philip et la grossesse de sa soeur Madeleine accaparaient l'attention, Victoria de Suède a été au four et au moulin, avec beaucoup de style. Le 27 mai, en visite avec le prince Daniel sur l'île de Gotland, en mer Baltique, au sud de Stockholm, elle se signalait d'ailleurs par son allure à la "Smooth Criminal", splendide sous le soleil nordique dans son smoking blanc et coiffée d'un fedora ! Mais point de pas de danse au programme... L'après-midi du même jour, sans chapeau, elle recevait en audience à Stockholm, dans le salon princesse Sibylla, le Premier ministre estonien Taavi Roivas, venu en famille avec son épouse la chanteuse Luisa Värk et leur fille Miina.

Le 31 mai, la princesse Victoria et le prince Daniel étaient chargés d'aller accueillir à l'aéroport le président de l'Inde Shri Pranab Mukherjee, en visite officielle pour trois jours, puis de l'escorter jusqu'au palais pour les cérémonies officielles de bienvenue. La fiancée du prince Carl Philip, pas encore officiellement membre de la famille royale par le mariage, y prenait part - une grande première pour elle... et dans l'histoire de la famille royale ! Le lendemain, l'héritière du trône, vêtue d'une ravissante robe à fleurs Oscar de la Renta, retrouvait sa très bonne amie la princesse héritière Mette-Marit de Norvège, présente à Stockholm avec son époux le prince Haakon, au EAT Stockholm Food Forum, un rendez-vous - dont c'était la deuxième édition - dédié au développement durable par le prisme de l'alimentation et la santé. Après avoir rejoint le couple royal pour prendre part au déjeuner auquel était convié l'hôte de marque indien, elle réapparaissait plus éclatante que jamais dans la soirée, renversante dans une robe à sequins vert émeraude Elie Saab (qu'on l'avait vue porter pour les Nobel en 2012), pour le dîner de gala ponctuant la deuxième journée de cette visite officielle.

Sur sa lancée, Victoria de Suède est allée charmer le Portugal, les 4 et 5 juin, où l'eau, et plus largement les problématiques environnementales, était au menu de celle qui remet chaque année le Stockholm Junior Water Prize. Jeudi 4 juin, elle découvrait l'Académie des sciences de Lisbonne, avant de se pencher, lors d'un déjeuner à l'ambassade de Suède, sur l'industrie lusitanienne du textile et de la chaussure, deux spécialités dominantes dans la balance des exportations du pays. Des considérations économiques bienvenues alors que la Suède et le Portugal célébreront l'an prochain 375 ans de liens commerciaux. Ce premier jour à Lisbonne s'est achevé au pavillon Volvo de la Volvo Ocean Race, qui vient de faire étape à Lisbonne et, après une dernière étape à Lorient, arrivera dans quelques jours à Göteborg. Le lendemain, en petit short et polo blancs, elle jouait d'ailleurs les skippers sur le pont du bateau de l'équipage suédois Team SCA, dont elle est la marraine et qui pointe au 6e rang du classement de la course.

Sportive naturelle, elle se faisait le même jour représentante glamour pour une rencontre avec le président portugais Anibal Cavaco Silva, qui l'accueillait pour un entretien un peu moins de deux ans après avoir été son hôte en octobre 2013 : la princesse, qui avait dans la matinée de vendredi pris part à une conférence sur l'économie maritime et les questions environnementales du milieu marin, optait alors pour une très jolie robe bleu pastel... Histoire de rester dans le thème.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel