Prisca Thevenot fait partie du gouvernement depuis le début de l'année. Le 11 janvier dernier, la mission de porte-parole lui a été confiée par Gabriel Attal, fraîchement nommé Premier ministre par le président de la République Emmanuel Macron. Depuis, la maman de deux garçons est évidemment sous le feu des projecteurs et donc des critiques. Récemment, celle qui est entrée en politique il y a 7 ans était accusée d'être manipulatrice au point de voir partir plusieurs de ses collaborateurs après une enquête du Monde. Mais les jugements et les rumeurs, Prisca Thevenot n'y prête pas attention. Une manière de se protéger : "Vous savez en tant que femme, si je devais m'arrêter à toutes les accusations et insultes que je reçois tous les jours, je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui..." raconte-t-elle au cours d'une interview accordée au magazine Closer, dans les kiosques ce vendredi 17 mai.
Certes, son métier est de la plus haute importance mais il ne fait pas tout. La porte-parole du gouvernement met d'ailleurs un point d'honneur à ne pas faire passer son métier avant sa vie de famille et surtout ses enfants. Elle n'a d'ailleurs pas hésité à quitter l'hémicycle de l'assemblée nationale pour venir à la rescousse de ses fils, "moqué à la récré après avoir parlé d'une histoire de coeur."
Sur le devant de la scène publique, Prisca Thevenot reste une maman comme les autres. Même quand elle rentre tard le soir, elle prend la peine d'embrasser ses enfants déjà au lit et les emmène tous les matins à l'école : "Je suis une maman comme une autre qui fait partie du groupe Whatsapp de parents pour s'échanger les devoirs." Et comme certains parents, Prisca Thevenot partage aussi des moments de cette vie de famille sur les réseaux sociaux.
Le compte Instagram de Prisca Thevenot est notamment composé de clichés privés la mettant en scène avec son mari et leurs deux fils, dont Paul, âgé de 10 ans. Cette exposition n'est pas le fruit d'une décision irréfléchie prise par la porte-parole du gouvernement. Elle a été mûrement discutée à deux : "Avec mon mari, on s'est posé la question. Et puis, on a réalisé que je n'avais rien à cacher. Je suis très fière de mes enfants. Je publie de façon assez spontanée mais si, demain, ils veulent que j'arrête, je le ferai immédiatement." Une maman qui reste plus que jamais à l'écoute de ses enfants !