Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Priscilla Betti, Enora Malagré et Valérie Damidot sont "Indépendantes" !

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Lancer le diaporama
Priscilla, Emmanuelle Boidron - Clip du single "Indépendantes" pour l'association Unissons nox voix - Collectif Les voix des femmes
Un parterre de célébrités a accepté de prendre part à une belle cause plus que jamais d'actualité.

En ce mardi 8 mars 2016, Journée internationale des droits des femmes, les projecteurs se braquent sur l'initiative menée par l'association Unissons nos voix et le Collectif Les Voix des femmes. Un single, intitulé Indépendantes, soutenu par un clip mis en ligne a vu le jour grâce à la collaboration d'une cinquantaine de personnalités et de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Depuis sa création en 2014, par Sarah Kaddour (présidente) et Adrien Graf, l'association Unissons nos voix réunit plusieurs artistes féminines d'univers différents afin de défendre la cause des femmes, de dénoncer toute forme de violence et de se faire la voix de celles qui n'en n'ont pas via la musique. À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, on découvre donc le titre Indépendantes qui dénonce ces violences.

Le clip, réalisé par Sarah Kaddour, met en scène dans les rues de Paris les diverses personnalités qui soutiennent le projet comme la chroniqueuse de Touche pas à mon poste Enora Malagré, l'animatrice et comédienne Valérie Damidot (elle-même victime de violences par le passé) ou encore la chanteuse Priscilla. Toutes se font l'étendard d'un certain girl power et d'une volonté de ne pas se laisser abattre par les épreuves. Cette année, Unissons nos voix vient en aide à autre association : Du côté des femmes. Cette dernière lutte contre les violences conjugales et la précarité des femmes qui sont à la rue avec leurs enfants et a pour projet de développer un lieu pour elles.

Voici la liste des personnalités impliquées : Najat Vallaud-Belkacem, Sarah Kaddour, Hapsatou Sy, Priscilla Betti, Ayna, Flora Coquerel, Enora Malagré, Maude, Valérie Damidot, Sindy, Sabrina Ouazani, Soumia, Karima Charni, Hajiba Fahmy, Margie, Isleym, Michèle Bernier, Leslie Benaroch, Cécile De Ménibus, Awa Imani, Camille Lellouche, Rokhaya Diallo, Laurie Cholewa, Nadege Beausson-Diagne, Nathalie Cougny, Laura Benattar, Myriam Abel, Aurélie Konaté, Claire Nevers, Victoria, Aria Crescendo, Vanessa Lemoigne, Alissa Latymi, Emmanuelle Boidron, Pauline Garraud, Lola Marois, Zeliah, Gaëlle Renaud, Sofia Mountassir, Alix Benezech, Capucine Anav, Audrey Chauvaux, Zayra, Sara'h, Candice Pascal, Aïda Touihri, Mel comx et la Chorale de l'association Du côté des femmes.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image