Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Procès Pierre Pallardy: L'ex-kiné des stars accusé de viols victime d'un malaise

L'ex-kiné des stars Pierre Pallardy et sa femme Florence Pallardy, en compagnie de leur avocat Hervé Temime, arrivent aux assises de Paris où debute son procès pour viols et agressions sexuelles sur plusieurs anciennes patientes le 3 octobre 2013.
15 photos
Lancer le diaporama
L'ex-kiné des stars Pierre Pallardy et sa femme Florence Pallardy, en compagnie de leur avocat Hervé Temime, arrivent aux assises de Paris où debute son procès pour viols et agressions sexuelles sur plusieurs anciennes patientes le 3 octobre 2013.

C'était le kiné préféré des stars. Habitué des plateaux télé durant les années 80/90, auteur de nombreux best-sellers, Pierre Pallardy a pourtant quitté les paillettes depuis bien longtemps. Désormais, c'est dans la rubrique faits divers qu'on le retrouve malheureusement puisqu'il est accusé de multiples viols et agressions sexuelles commis sur d'anciennes patientes. Et son procès, qui avait débuté mardi devant la cour d'assises de Paris, vient d'être interrompu après un malaise de l'accusé.

Alors que se poursuivait le procès de Pierre Pallardy lors de cette matinée du vendredi 4 octobre, il a été stoppé. La faute à un malaise de l'accusé, âgé de 72 ans, juste après l'audience, comme l'a indiqué son avocat Me Hervé Témine à l'AFP. Aidé par les gendarmes du Palais de Justice, l'ex-ostéopathe n'a cependant pas voulu être transporté aux urgences et a signé une décharge, avant de se rendre à l'hôpital Georges-Pompidou où il a subi des examens. Malgré ce coup dur, "il est désireux de pouvoir reprendre le cours du procès", prévu pour durer jusqu'au 18 octobre, selon son avocat.

Accusé de viols et d'agressions sexuelles sur 18 de ses anciennes patientes, dont seize se sont portées partie civile, Pierre Pallardy a nié en bloc durant les premiers jours du procès. Ce dernier maintient que ses gestes ont été mal interprétés et dément avoir pu commettre des actes "ignobles", plaidant une "énorme confusion". Pourtant, le récit très détaillé des plaignantes fait froid dans le dos. Une quadragénaire, qui l'avait dénoncé en 2006, déclenchant une enquête débouchant sur 19 cas, raconte ainsi comment son deuxième rendez-vous a dégénéré. "Il m'a dit qu'il allait vérifier si je n'avais pas un cancer des ovaires. Il a baissé ma culotte, du coup je l'ai cru. Il a touché mon clitoris, a mis ma main sur ses parties, il s'est déshabillé et a fini sur la table", explique-t-elle à la barre, avant qu'une autre ex-patiente raconte comment il a "éjaculé" sur elle en tentant de la pénétrer.

D'autres anciennes patientes évoquent également le comportement et les méthodes peu orthodoxes de Pierre Pallardy, que ce soit dans son luxueux cabinet du 16e arrondissement ou son hôtel particulier de Saint-Martin-de-Ré. Agnès R., citée par France Dimanche, explique par exemple comment il n'hésitait pas à l'embrasser sur la bouche ou l'appeler "mon petit coeur". L'une d'entre elles, anorexique et fragile psychologiquement, s'est même suicidée à l'âge de 25 ans en mars 2008. Elle l'avait accusé de lui avoir proposé de devenir son "initiateur sexuel" et qu'elle lui fasse une fellation. "Cet homme profitait de son aura médiatique et de son statut médical pour se comporter comme un véritable gourou", explique Me Louis Balling, avocat de deux des quatorze parties civiles, dans Le Parisien magazine.

Osthéopate du "tout-Paris", invité régulier de l'émission Gym Tonic sur Antenne 2, celui qui dit avoir soigné Pablo Picasso, Marcel Dassault ou encore Dominique de Villepin et pose même en couverture de Elle avec sa femme Florence en 1981 voit son destin basculer une première fois en 2004 lorsqu'une première patiente dénonce des attouchements répétés. Mais la plainte est classée sans suite. Deux ans plus tard, un juge le met toutefois en examen à la suite d'une deuxième plainte et il est placé sous contrôle judiciaire, ce qui lui interdit d'exercer. Depuis, il continue de nier haut et fort être l'auteur de tels actes. Reste à savoir s'il arrivera à convaincre la justice...

Pierre Pallardy reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de ces accusations qui l'ont renvoyé devant la cour d'assises.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Elodie Gossuin, ex-Miss France, revient sur les rumeurs la disant transsexuelle lors du concours de "Miss Univers 2001" en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
De nombreuses personnalités se sont élancées en tyrolienne depuis le 2e étage de la Tour Eiffel grâce au Smash Perrier mis en place pendant la quinzaine de Roland-Garros. © HRVProd
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Adriana Karembeu se livre sur sa perte de poids après l'arrivée de bébé dans "50mn Inside" (TF1) le 9 mars 2019.
Sarah Lopez et Jonathan en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel