






Teddy Riner est sur tous les fronts ces derniers temps et visiblement, son incroyable performance aux Jeux olympiques de Paris 2024 lui a donné des ailes. Mercredi dernier, celui qui est considéré comme le plus grand judoka de l’histoire a eu la chance de se trouver au Parc des Princes pour assister à l’un des matchs les plus dingues de l’histoire du Paris Saint-Germain. Le soir suivant, le judoka qui a fait le point sur son état de santé et son avenir sportif en début d’année était à l’Accor Arena pour participer au NBA Paris Jam, un match de basket entre célébrités.
Une semaine bien occupée pour le sportif de 35 ans, qui a encore ébloui les spectateurs de son talent lors des derniers JO, repartant avec deux médailles d’or. Ce 26 janvier, le compagnon de Luthna Plocus, avec qui il a deux enfants, Eden (10 ans) et Ysis (6 ans), était l’invité de Laurent Delahousse dans son émission 20h30 le dimanche. Un long entretien au cours duquel le journaliste évoque la notoriété du natif de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, et des personnes qui pourraient avoir envie de profiter de lui. “Je les appelle les ‘requins’ moi”, lance le champion qui s’est offert une soirée très VIP après les JO de Paris, avant de préciser : “J’en ai eu quelques-uns, maintenant, j’ai eu l’intelligence de bien m’entourer et surtout de rester très famille. Mon socle, c’est ma famille et je crois que c’est le plus important. Je ne dis pas que j’ai pas d’amis, mais c’est vraiment que je me repose vachement, soit sur des professionnels dans chacun de leurs secteurs, ou ma famille.”
Une vision saine des choses pour Teddy Riner, intimidé par Emmanuel Macron dans une séquence déjà mythique il y a quelques mois, et qui va ensuite être interrogé sur un sujet plus épineux. “Teddy, vous avez quel rapport à l’argent ? C’est tabou en France, quand on en parle”, lui demande le compagnon d’Alice Taglioni. “Moi c’est pas tabou”, rétorque directement le judoka, avant de répondre : “Je veux réussir. J’ai la chance, aujourd’hui, d’avoir gravi des échelons. Je ne compte pas retomber et je veux, comme mon père me l’a dit : ‘Quand je place 1 euro, que ça m’en rapporte 10’.”
Décomplexé sur son rapport à l’argent, Teddy Riner espère bien faire fructifier sa notoriété pour faire grossir son porte-monnaie et pourquoi pas devenir un jour l’équivalent de Tony Parker, ancienne star de la NBA reconverti en homme d’affaires avisé.