"Je m'excusais, je disais merci" : Teddy Riner intimidé par Emmanuel Macron, il réagit à cette séquence déjà mythique (VIDÉO)
Publié le 16 septembre 2024 à 21:24
Ce samedi 14 septembre 2024, Teddy Riner a été élevé au grade de commandeur de l'Ordre national du mérite par Emmanuel Macron, à l'occasion d'une immense parade honorant les athèltes tricolores des Jeux de Paris. Il s'est également retrouvé au coeur d'une séquence avec le président de la République, qui a beaucoup fait réagir et qu'il vient de commenter ce lundi dans "Cà Vous".
Teddy Riner décoré et rhabillé par Emmanuel Macron, il raconte, "C à Vous".
Emmanuel Macron, président de la République Française, Teddy Riner - La "Parade des Champions" des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris2024, sur les Champs-Elysées. Paris, le 14 septembre 2024. © Eric Tschaen/Pool/Bestimage Teddy Riner, qui a été élevé au rang de commandeur de l ordre national du mérite ave Emmanuel Macron, président de la République, lors de la remise des décorations aux athlètes médailles aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris2024. © Eric Tschaen/Pool/Bestimage Emmanuel Macron, président de la République Française, avec les athlètes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris2024 - La "Parade des Champions" des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris2024, sur les Champs-Elysées. Paris, le 14 septembre 2024. © Mohamed Badra/Pool/Bestimage Emmanuel Macron, président de la République avec Teddy Riner, lors de la cérémonie de remise des décorations aux athlètes médailles aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris2024. © Eric Tschaen/Pool/Bestimage Emmanuel Macron, président de la République Française, Teddy Riner, Michel Barnier (Premier ministre), Anne Hidalgo (maire de Paris). La Parade des Champions, dernière célébration et décoration des athlètes médaillés lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris2024, au pied de l'Arc de Triomphe. Paris, le 14 Septembre 2024. © Nicolas Messyasz/Pool/Bestimage

C'est "une fête incroyable qui s'est déroulée samedi, toute la journée, sur les Champs-Elysées. Une "parade", devant "70 000 personnes", honorant les "350 athlètes" tricolores des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024. Ce sont les mots prononcés par Anne-Elisabeth Lemoine ce lundi 16 septembre, dans C à Vous, au moment de recevoir sur son plateau Teddy Riner, qui y a bien évidemment participé (il manquait toutefois Florent Manaudou à l'appel) et qui a été "acclamé par la foule" à son arrivée.

Le géant de 2m04, qui a remporté deux médailles d'or, a également été élevé au grade de commandeur de l'Ordre national du mérite. Rien que ça. Et pour recevoir ce très prestigieux titre, il a décidé d'enlever sa cravate, car il faisait chaud. "Résultat, avant de vous décorer, le président Emmanuel Macron a dû reboutonner votre col de chemise, refaire votre noeud de cravate. Une image assez insolite, qui n'est pas passée inaperçue, d'autant que, vu la différence de taille, c'était pas la mission la plus facile pour le président, non ?", a commenté l'animatrice, pendant que cette séquence était rediffusée à l'écran, et avant donc de laisser la parole au judoka, pour qu'il puisse répondre à sa question.

Teddy Riner "honoré"

"Non mais...Je suis honoré ! Je crois qu'il y'en a beaucoup qui me jalousent aujourd'hui ! De un, avoir la chance d'être décoré par le président de la République, et de deux, se refaire mettre le bouton de la cravate et se faire réajuster, c'est...", a-t-il réagi, avant que Babeth ne l'interrompe : "Et cela a duré un petit moment en plus !". Ce à quoi le sportif a répondu, avec humour : "C'est parce que j'ai un sacré gros cou !" Et d'ajouter : "Je m'excusais, je disais 'merci, c'est un honneur !', je crois que personne n'a vécu cela, c'est encore une chose que je raconterai à mes petits enfants."

A noter que l'époux de Luthna Plocus (e couple a eu deux enfants, un garçon, Eden, né en 2014, et une fille, Ysis, née en 2018) était venu faire la promotion du tome 1 Hajime !, un manga retraçant son parcours, qui sera disponible en librairie le 18 septembre prochain, chez Pika Editions. Un projet qu'il a lancé avec l'aide de son fils, qui est lui aussi passionné de manga. "Il est même pire que moi !", conclut-il.

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Sport JO Paris 2024 Politique Photo Zapping télé Télé Émission télé Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
“Nous l’avons mis à notre image et à notre goût” : Teddy Riner en dit plus sur le luxueux riad qu’il a ouvert à Marrakech
“Nous l’avons mis à notre image et à notre goût” : Teddy Riner en dit plus sur le luxueux riad qu’il a ouvert à Marrakech
1 juin 2026
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
3 mars 2026
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans player2
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans
29 décembre 2025
Les articles similaires
Catherine Laborde : Après plusieurs mois de retrait, son mari Thomas Stern évoque ses derniers instants player2
Catherine Laborde : Après plusieurs mois de retrait, son mari Thomas Stern évoque ses derniers instants
20 janvier 2026
"Elle me maîtrise complètement" : Louis Garrel sans filtre sur sa relation avec sa fille Oumy, dont la mère est Valeria Bruni-Tedeschi player2
"Elle me maîtrise complètement" : Louis Garrel sans filtre sur sa relation avec sa fille Oumy, dont la mère est Valeria Bruni-Tedeschi
9 avril 2026
Dernières actualités
Philippe Katerine et Julie Depardieu : Rare apparition d'Alfred, leur fils de 13 ans qui est le parfait mélange de ses parents !
Philippe Katerine et Julie Depardieu : Rare apparition d'Alfred, leur fils de 13 ans qui est le parfait mélange de ses parents !
11:19
En attente d'une greffe, la princesse Mette-Marit de Norvège fait face au verdict rendu contre son fils Marius Borg Høiby
En attente d'une greffe, la princesse Mette-Marit de Norvège fait face au verdict rendu contre son fils Marius Borg Høiby
10:46
David Guetta sur scène avec son fils Elvis au Stade France : Cathy Guetta sur place pour soutenir les deux hommes de sa vie
David Guetta sur scène avec son fils Elvis au Stade France : Cathy Guetta sur place pour soutenir les deux hommes de sa vie
10:41
Sofia Coppola et Thomas Mars : pourquoi leurs deux filles, Romy et Cosima, ne portent pas tout à fait le même nom
Sofia Coppola et Thomas Mars : pourquoi leurs deux filles, Romy et Cosima, ne portent pas tout à fait le même nom
09:34
Dernières news