Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Quand Nicolas Sarkozy s'humanise et raconte son intimité avec Carlita...

Quand Nicolas Sarkozy s'humanise et raconte son intimité avec Carlita...
Le président Nicolas Sarkozy lors de sa conférence de presse consacrée au G20 et à l'international, au Palais de l'Elysée, le 24 janvier 2011.
9 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation de 10h 30 : Alain Duhamel a annoncé ce matin sur RTL que Nicolas Sarkozy aurait donné son accord à une nouvelle proposition de TF1 de répondre à un panel de Français comme il l'avait fait lors d'une précédente émission spéciale sur la chaîne privée. Jean-Pierre Pernaut en serait, comme le 25 janvier 2010 dans "Paroles de Français", l'animateur. Le staff de TF1 et du président vont-ils choisir des invités plus "lisses" que lors de la dernière émission ?

Hier, lundi 24 janvier, nous vous proposions un cliché détourné du président Nicolas Sarkozy, rendu aveugle pour l'occasion, guidé par la main bienveillante de sa femme Carla Bruni. Mais cette photo (comme celles de plusieurs autres personnalités) n'était qu'un visuel pour soutenir l'association des aveugles de France, car, hier, à l'occasion de la rencontre du chef de l'Etat avec les diplomates et les journalistes dans l'enceinte du palais de l'Elysée, Nicolas Sarkozy n'était pas aveugle du tout, et, comme à son habitude, il n'avait pas non plus la langue dans sa poche.

A une quinzaine de mois de la présidentielle 2012, Nicolas Sarkozy, qui reprochait depuis des lustres aux journalistes d'être un peu trop brutaux avec lui, les a brossés cette fois dans le sens du poil comme pour les amadouer, s'affichant plus humain, décontracté face à eux et n'hésitant pas à devenir familier quand le moment s'y prêtait.

En effet, après une longue conférence de presse consacrée au G20 et à l'international (seulement sa troisième depuis le début de son quinquennat), le président Sarkozy a souhaité dériver vers des sujets plus légers mais ô combien passionnants, après avoir lâché un "Vous n'en avez pas marre de me poser des questions sérieuses ?".

Ainsi, "Nic" (on va l'appeler Nic maintenant qu'il s'adresse aux journalistes comme à de vieux potes devant la machine à café du bahut), Nic, donc, s'est récemment plongé dans les livres. Outre qu'il a dévoré Hammerstein ou l'intransigeance : une histoire allemande, ou une biographie sur Himmler, Nic s'est dit très satisfait de l'ouvrage polémique d'Alexandre Jardin consacré à son grand-père collaborationniste. Les lettres semblent être définitivement son nouveau domaine de prédilection, puisque s'il admet que Louis-Ferdinand Céline est un immense auteur, il trouve tout à fait logique la décision de Frédéric Mitterrand de le retirer de la liste des célébrations nationales (ayant été un antisémite notoire).

Cependant, les livres ne sont pas l'unique divertissement que Nic s'octroie, il aime aussi le septième art, notre Nic, et il s'y connaît ! Ainsi, s'il déclare ne pas aller voir les films qui parlent de lui, confiant avec un sourire en coin un "Quelle drôle d'idée !" (il n'ira donc sans doute pas découvrir La conquête, qui traite de la présidentielle 2007), Nic adore par dessus tout Frank Capra, Ernst Lubitsch, Ettore Scola ou Pedro Almodovar. En d'autres termes, Nic est sensible, et il aime rire. Tellement à l'image du peuple...

Mais les livres et le grand écran ne sont pas tout au pays de Nic, puisqu'il affectionne aussi la petite lucarne ! Et ce qu'il préfère par dessus tout, notre Nic, quand il allume son poste, c'est regarder dedans Jack Bauer sauver le monde, car Nic, il adore 24 heures chrono, ça le rend juste dingo comme show (d'après nos informations, une de ses sonneries de téléphone serait même celle du CTU). Mais en fan de séries télé accompli, il ne rate pas non plus un épisode du formidable Mad Men (qui doit lui donner de bonnes idées concernant ses goûts vestimentaires et son style), mais aussi Dexter (qui, espérons-le, ne lui donne pas trop d'idées cette fois), et même Six Feet Under (peut-être pour une éventuelle reconversion).
Sur quel support visionne-t-il ces programmes ? "Je ne télécharge rien gratuitement, hein !" On n'a aucun doute, Nic, t'es trop honnête... Mais où trouves-tu alors le temps de voir tout ça avec ton emploi du temps (de ministre) de président ? "Avec Carla, on ne sort jamais le soir, alors on regarde des films, on lit, je me mets même à l'italien parce que, quand le niveau sonore monte entre elle et moi, il faut bien que je comprenne ce qu'elle dit !"

Nic, t'es tellement humain. En fait, t'es comme nous, c'est dingue, et ça fait quatre ans qu'on se trompait. Finalement, t'es une sorte de boy next door. C'est bien de nous le faire comprendre enfin... à quinze mois de la présidentielle.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image