La fin de la Star Academy n'est plus très loin. Plus que trois primes avant de découvrir le nom de celui ou celle qui succèdera à Marine. En attendant, il reste encore du travail pour les quatre élèves encore en lice. Et il y en avait particulièrement pour Léa et Sarah cette semaine. Pour cause, elles sont les premières à jouer les demi-finales ce samedi 24 janvier, en direct sur TF1.
Tout au long de la soirée, les deux copines s'affronteront dans le but de se faire sauver par le public. Sarah part avec un léger avantage obtenu après leurs évaluations. En effet, après avoir chacune exceptionnellement performé devant Louane, Paul Mirabel et Mehdi Kerkouche, c'est Sarah qui a le plus impressionné et qui peut bénéficier du choix du titre à interpréter pour l’une des battles en plateau. La jeune femme peut donc être assurée d'être au moins très à l'aise sur une chanson, ce qui - à ce stade de la compétition - peut faire la différence.
Pour la rédaction de Purepeople en tout cas, il est quasi certain que la bataille est pliée entre Sarah et Léa. D'après nos pronostics, Sarah a beaucoup plus de chance d'être sauvée par le public ce soir et c'est donc la suisse Léa qui se retrouverait éliminée une semaine suite au départ de Bastiaan et après malgré tout une progression impressionnante tout au long de la Star Academy. Reste à savoir si le résultat nous donnera raison ou non !
A noter que leurs camarades Ambre et Victor s'affronteront à leur tour le 31 janvier prochain pour leur demi-finale. Et puis, il n'y aura plus qu'à vivre pour les gagnants de cette étape la finale du télé-crochet, laquelle se tiendra donc le 7 février.