Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Qui était Mélodie, cette randonneuse tuée lors d'une chasse dans le Cantal ?

Qui était Mélodie, cette randonneuse tuée lors d'une chasse dans le Cantal ?
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
12 photos
La randonneuse Mélodie Cauffet est décédée ce samedi dans un accident de chasse. La jeune femme de 25 ans, trés appréciée dans la région, est morte sous les yeux de son compagnon en prenant une balle dans le haut du corps...

La randonneuse Mélodie Cauffet avait 25 ans quand elle est décédée ce samedi sur un chemin balisé du Cantal en pleine après-midi, victime d'un accident de chasse.

C'est dans le petit village de Cassaniouze que la jeune femme avait décidé de faire une randonnée avec son compagnon lorsqu'elle a été touchée par le tir d'une chasseuse de 17 ans lors d'une battues aux sangliers. Elle s'est effondrée dans le lieu-dit de la Bécanerie sous les yeux de son ami qui a tenté de lui prodiguer les gestes de premiers secours. "Consciente dans un premier temps, la victime décédait sur place malgré les premiers secours prodigués notamment par l'homme avec lequel elle se promenait" a déclaré le procureur.

L'association Un jour un chasseur, fondée par les proches de Morgan Kean, 25 ans, lui aussi tué par un tir de chasse accidentel alors qu'il était dans son jardin est montée aux créneaux pour critiquer la prise en charge conjoint de la victime qui "a été laissé sur place sans aide ni assistance il a fallu qu'il appelle une amie pour venir le chercher en pleine campagne", a révélé Libération.

La jeune femme était originaire de Flagnac dans l'Aveyron, à une vingtaines de kilomètres du village de Cassaniouze. La famille de Mélodie était très appréciée dans la région depuis que son père s'était beaucoup investi pour l'Ehpad, dans lequel travaillait sa mère également. Connue pour être passionnée de nature, Mélodie venait de s'installer dans un village du coin. Elle avait quitté son travail dans un magasin de bricolage et envisageait de passer son permis poids-lourds. Elle allait fêter ses 26 ans en mars.

Cet accident ne devrait néanmoins pas remettre en cause l'activité des chasseurs. La régulation des sangliers étant reconnue par tous comme nécessaire pour protéger la production agricole. En pleine campagne présidentielle, le candidat écologiste Yannick Jadot espère réformer le calendrier de la chasse (notamment pour les week-end et les vacances) alors que la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen entend protéger le système actuel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image