Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Qui veut être mon associé ? : Un entrepreneur perd 20 000 euros après le tournage, explications

Qui veut être mon associé ? : Un entrepreneur perd 20 000 euros après le tournage, explications
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
14 photos
Il faut accepter de parier gros lorsqu'on se lance dans l'auto entreprenariat mais aussi de perdre gros. Ce fut le cas pour le jeune Nicolas Subra, fondateur de la marque "Le Magicien Bio" qui a dû faire face à un sacré inconvénient juste après le tournage de "Qui veut être mon associé ?" pour M6.

Depuis bientôt un mois maintenant, les téléspectateurs ont rendez-vous chaque mercredi sur M6 pour un nouveau numéro de Qui veut être mon associé ?. Il s'agit de la deuxième saison de cette émission qui met en avant de jeunes entrepreneurs venus défendre le projet de leur vie devant des chefs d'entreprise prêts à investir leur propre argent. Le 12 janvier dernier, Nicolas Subra faisait partie des candidats et présentait sa marque, Le Magicien Bio, qui propose des boissons à base de plantes et aux saveurs des fruits.

Le concept avait beaucoup plu à l'investisseur Marc Simoncini, lequel a accepté de soutenir Nicolas Subra. Le fondateur de Meetic lui a donc proposé 150 000 euros contre 20% de sa société. Un compromis que le jeune entrepreneur n'a pas hésité à accepter. Seulement voilà, après le tournage, tout ne s'est pas passé comme prévu.

Comme cela a été rapporté sur Instagram, via le compte officiel du Magicien Bio, Nicolas Subra a fait face à un gros imprévu qui lui a coûté cher. "Nicolas a appris, quelques jours après le tournage, une nouvelle qui lui a fait perdre 20 000 euros. Le deal avec Marc Simoncini a donc été renégocié", est-il expliqué. Il est tout de même précisé que Marc Simoncini a heureusement "souhaité continuer l'aventure" avec la marque. Et afin de revenir plus fort après cette période de "grabuges", Nicolas Subra de son côté "arrêté complètement l'activité et s'est alors enfermé six mois dans sa taverne afin de complètement retravailler les recettes des potions."

Résultat, Le Magicien Bio a fini par obtenir le prix du "Meilleur produit bio 2022". "Aujourd'hui, le Magicien Bio est fier de vous proposer des potions toujours aussi saines, pleines de bienfaits... et surtout encore plus savoureuses !", se réjouit-on pour conclure.

Si la marque rencontrait déjà un petit succès, sa mise en avant dans Qui veut être mon associé ? a d'ores et déjà boosté les commandes. En story Instagram, il est indiqué que les équipes sont même "débordées", ce qui retarde alors les délais de livraison. "Désolé pour le retard, c'est vraiment inhabituel", se sont-ils défendus. C'est ce qu'on appelle une belle revanche !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image