Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quotidien : Deux journalistes arrêtés au Venezuela

Alors qu'ils tournaient un reportage, deux journalistes de Yann Barthès dans "Quotidien" ont été arrêtés par la police au Venezuela le 29 janvier 2019. Pour l'heure, leur situation semble préoccupante...

Mardi 29 janvier 2019, deux journalistes français de Quotidien (TMC) ont été arrêtés au Venezuela, en pleine crise politique. C'est l'AFP qui annonce la surprenante nouvelle concernant Pierre Caillé et Baptiste des Monstiers, en tournage en Amérique du Sud pour un reportage qui devait être diffusé prochainement dans l'émission de Yann Barthès.

Les deux journalistes filmaient le palais présidentiel de Miraflores à Caracas lorsqu'ils ont été arrêtés par les autorités et couvraient un rassemblement de soutien au président Nicolas Maduro. Ils ne sont pas les seuls à avoir été interpellés. En effet, Rolando Rodriguez, leur producteur dans le pays, est lui aussi détenu par la police vénézuélienne. "Depuis, le contact a été perdu avec eux", précise le Syndicat national des travailleurs de la presse (SNTP).

Dans la foulée, l'information a été relayée sur le compte Twitter officiel de l'émission Quotidien. "Deux journalistes de notre équipe ont été arrêtés hier au Vénézuela. Ils étaient sur place pour couvrir la crise politique. À l'heure actuelle, il est difficile d'en dire plus au risque d'aggraver leur situation. On pense à eux", peut-on lire.

Pierre Caillé et Baptiste des Monstiers subissent le même sort que d'autres journalistes étrangers arrêtés ces derniers jours au Venezuela. Rodrigo Pérez et Gonzalo Barahona, qui travaillent tous les deux pour la chaîne de télévision chilienne TVN, ont également été arrêtés avant d'être relâchés face à la pression du gouvernement chilien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Bignolas de retour dans Télématin après sa quarantaine - Lundi 9 mars 2020, France 2
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel