Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

R. Kelly : 11 nouvelles accusations de viol, il risque la prison à vie

R. Kelly : 11 nouvelles accusations de viol, il risque la prison à vie
Par Josiane V.
Le chanteur R.Kelly écroué pour non paiment de pension alimentaire - Robert Kelly, connu sous le nom de R. Kelly, photo fournie par le département de police de Chicago, il est inculpé d'abus sexuels sur mineures à Chicago le 23 février, 2019
12 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur R.Kelly écroué pour non paiment de pension alimentaire - Robert Kelly, connu sous le nom de R. Kelly, photo fournie par le département de police de Chicago, il est inculpé d'abus sexuels sur mineures à Chicago le 23 février, 2019
Depuis quelques années, la star du RnB R. Kelly, est plus connue pour ses déboires judiciaires que pour son talent musical. Et cela ne risque pas de s'arrêter puisque 11 nouvelles inculpations de crimes sexuels sont ajoutées à la liste des chefs d'inculpation.

C'est l'un des chanteurs emblématiques des années 2000. Il a bercé les soirées (et surtout les slows) de notre jeunesse avec ses nombreux morceaux romantiques... Malheureusement, désormais R. Kelly est davantage réputé pour son casier judiciaire.

De nouvelles informations viennent de tomber ainsi que 11 nouvelles inculpations de crimes sexuels dans le comté de l'Illinois. Le bureau du procureur du comté de Cook a déposé ces nouvelles accusations jeudi 30 mai 2019 : 5 chefs d'agression sexuelle abusive aggravée, 4 chefs d'agression sexuelle aggravée et 2 chefs d'agression sexuelle.

D'autre part, les circonstances de son procès de 2008 (dans lequel il avait été acquitté) deviennent floues. En effet, TMZ révèle que le chanteur aurait payé des témoins pour l'innocenter dans son procès pour pédopornographie. Certains témoins auraient même été envoyés en vacances (discrètement organisées par les membres du staff de R. Kelly). D'autres témoins auraient également été victimes de menaces. R. Kelly pourrait donc être aussi accusé d'entrave à la justice et de subornation de témoin.

L'une de ses victimes, Jehronda Pace avait raconté son histoire dans un documentaire télévisé de six épisodes, Surviving R. Kelly. On y découvre de nombreuses confessions de victimes ainsi qu'une "secte abusive" créée par R. Kelly dans laquelle il était accusé de garder des femmes en captivité.

En pleurs récemment dans l'émission CBS This morning, R. Kelly continue pourtant de clamer son innocence. Son représentant, Darrell Johnson, déclare : "Kelly maintient son innocence et nie toutes les accusations portées contre lui dans les dernières accusations."

S'il venait à être reconnu coupable, le chanteur risquerait la prison à perpétuité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image