Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

R. Kelly : Les jurés sous haute protection durant son procès

Maintien de l'anonymat, agents armés : la justice veut protéger les jurés du procès de R. Kelly. Le chanteur est accusé d'abus sexuels sur mineure.

À cause de la propagation du coronavirus dans les prisons, R. Kelly espérait être remis en liberté. Sa demande refusée, les autorités pensent aux jurés de son procès. Anonymat et protection armée : le jury doit absolument rester hors de portée de la défense du chanteur, accusé d'abus sexuel sur mineure.

L'info est signée TMZ ! Le site américain révèle que le FBI a demandé à ce que l'anonymat des jurés du procès de R. Kelly soit maintenu, et que des agents armés les escortent à leur arrivée et à leur départ du tribunal. Les fédéraux veulent également que les adresses de domiciles et les lieux de travail des membres du jury restent inconnus. Cette confidentialité les protégerait des avocats du chanteur et d'une surmédiatisation.

La demande du FBI est en cours d'étude. Le bureau du procureur avait présenté R. Kelly comme "le leader d'une organisation de racket qu'il a créée et utilisée pendant des décennies pour abuser sexuellement et exploiter des femmes et des filles pour assouvir ses propres désirs sexuels".

Les avocats de R. Kelly ont réagi à cette demande. Pour eux, connaître l'identité et l'emploi des jurés est essentiel. "Imaginez qu'un agent du FBI, qu'un procureur ou qu'un employé d'un centre pour femmes battues soit dans le jury", explique Steven Greenberg, qui défend le chanteur.

Son client est également soupçonné de corruption d'un employé du gouvernement de l'État de l'Illinois, qu'il aurait grassement payé afin d'obtenir une fausse carte d'identité pour son ex-petite amie de l'époque, Aaliyah. La chanteuse avait 15 ans quand elle a épousé R. Kelly, le 30 août 1994.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel