Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachel Legrain-Trapani et son premier job à la télé : "Ils m'ont tout appris"

12 photos
Lancer le diaporama
Rachel Legrain-Trapani avait 18 ans quand elle a été sacrée Miss France. Dans la foulée, elle décroche son premier job à la télé, pour une chaîne spécialisée dans les jeux vidéos. La jolie brune reconnaît qu'elle était une novice et a tout appris sur le tas.

Le 19 décembre 2020, une nouvelle Miss France sera élue au Puy-du-Fou lors d'une cérémonie un peu particulière en raison de la crise sanitaire. Rachel Legrain-Trapani connaît le stress de cette finale, qu'elle avait remportée en 2007. Dans un questions/réponses improvisé sur Instagram, l'ancienne reine de beauté a révélé quelques anecdotes sur son règne et est revenue sur son premier job post-Miss France : animatrice télé, spécialisée dans le gaming.

Rachel Legrain-Trapani compte près de 300 000 abonnés sur Instagram. 300 000 internautes à qui elle a donné, ce mercredi 9 décembre 2020, l'opportunité de lui poser des questions sur son année Miss France, en 2007. Un de ses abonnés lui a demandé de raconter son expérience de présentatrice pour la chaîne Game One, consacrée aux jeux vidéos. Il s'agissait du premier travail de la Miss, à peine majeure à l'époque.

"À 18 ans, pendant mon année de Miss France, j'ai travaillé sur cette chaîne. Ils m'ont embauché en tant qu'animatrice (...) et j'ai fait mes armes sur cette chaîne pendant deux ans, je présentais le classement des jeux vidéos, raconte @racheltrapani. Je connaissais les jeux vidéos mais j'étais pas non plus une grande fan, donc j'ai tout appris là-bas, ils m'ont appris le métier d'animatrice, j'ai que des bons souvenirs, ils ont été géniaux avec moi."

En fin de story, la jolie brune en couple avec Valentin Léonard et maman de deux enfants (Gianni, né de son premier mariage au footballeur Aurélie Capoue, et Andrea, 5 ans et 5 mois) a publié un extrait d'émission présentée pour Game One. Filmée sur une plage, Rachel vantait les qualités d'un appareil photo doté d'une imprimante.

Rachel Legrain-Trapani était présentatrice sur Game One.

Novice à l'époque, Rachel Legrain-Trapani maîtrise désormais la télévision. Elle y est encore apparue début novembre, dans l'émission Touche pas à mon poste diffusée sur C8, pour évoquer son différend avec Sylvie Tellier. La directrice de la société Miss France est l'auteur d'un livre célébrant les 100 ans du concours de beauté (Miss France, 1920-2020, aux éditions Hors Collection). Rachel Legrain-Trapani, couronnée en 2007, y est quasi absente.

"Je n'avais pas lu le bouquin et c'est ma communauté Instagram qui l'a vu et qui m'a dit : 'C'est quand même dingue, t'es pas dedans.' J'ai reçu un message, deux messages, trois messages... Je me suis dit : 'C'est bizarre'. Donc j'ai jeté un oeil et c'est vrai que j'ai une petite photo avec d'autres Miss régionales donc pas du tout représentative de mon couronnement, a-t-elle déploré auprès de Cyril Hanouna. Je n'avais pas existé alors que pour moi Miss France, ça a bouleversé ma vie et ça fait toujours partie de ma vie parce que je resterais toujours Miss France et je ne renierai jamais ce titre. Aujourd'hui ça m'a apporté énormément de choses, c'est quelque chose qu'on n'oublie pas."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image