Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Miss France 2021, l'élection "truquée" ? Le père d'une candidate écorche le concours

Miss France 2021, l'élection "truquée" ? Le père d'une candidate écorche le concours
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À l'approche du concours Miss France, les équipes de Gala ont suivi les Miss régionales lors de leur séjour à Versailles. Elles y ont rencontré Justine Dubois, Miss Poitou-Charentes, dont le père est convaincu que l'élection est truquée...

Avant d'entamer leurs répétitions au Puy-du-Fou en marge du centenaire de Miss France, les 29 candidates en lice ont eu le privilège d'être accueillies au château de Versailles pendant quelques jours. Sur place, elles y ont passé le fameux test de culture générale, ont également suivi des cours de bonnes manières et ont appris à défiler. Mais ce n'est pas tout, les Miss régionales ont pu découvrir le lieu emblématique du pays construit par Louis XIV de manière exceptionnelle. Visites privées, accès à des pièces interdites aux touristes, redécouverte de l'Histoire de France... un voyage de préparation qui restera à coup sûr dans leurs mémoires à toutes.

Cette expérience réussie ne fait alors pas regretter aux prétendantes au titre de ne pas s'être envolées sur une île paradisiaque comme le voulait au départ la tradition. "Voyage lointain ou non, je suis contente d'en être", s'est d'ailleurs réjouit Justine Dubois, Miss Poitou-Charentes auprès de Gala. La jeune femme de 24 ans est surtout heureuse de pouvoir faire honneur à sa soeur, laquelle avait tenté sa chance à Miss France en 2017, sans en ressortir gagnante. "Alors, je le fais pour nous deux", explique-t-elle.

La participation de Justine Dubois a donc tout d'un air de déjà vu pour son père. Ce dernier aurait désormais selon elle un avis bien tranché sur le concours de beauté. "Il est persuadé que tout est joué d'avance. En même temps, il se protège. Si je perds, il pourra toujours dire que l'élection est truquée", s'est-elle amusée à révéler à nos confrères. Originaire d'Angoulême, cette diplômée d'un master en achats internationaux fera toutefois tout pour lui donner tort et espère se démarquer le soir de l'élection le 19 décembre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image