Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Miss France 2021 : Quelle Miss est arrivée 1ère au test de culture générale ?

Miss France 2021 : Quelle Miss est arrivée 1ère au test de culture générale ?
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Miss Bourgogne : Lou-Anne Lorphelin, 23 ans, étudiante en marketing et business
29 photos
Lancer le diaporama
Miss Bourgogne : Lou-Anne Lorphelin , 23 ans, étudiante en marketing et business
L'heure de l'élection Miss France 2021 se rapproche à grands pas et l'une des candidates commence déjà à se démarquer, c'est Lou-Anne Lorphelin, Miss Bourgogne. C'est elle qui a décroché la meilleure note au test de culture générale.

Les résultats étaient très attendus. Ce mardi 8 décembre 2020, Sylvie Tellier a révélé qui était la Miss régionale qui avait le plus brillé durant le test de culture générale, lequel a eu lieu il y a une semaine tout pile. L'Histoire, l'actualité, la Littérature... les 29 candidates avaient 30 minutes pour répondre à 40 questions toutes plus variées les unes que les autres et dont les réponses valaient 0,5 point chacune.

À l'issue de l'examen, c'est finalement Lou-Anne Lorphelin, Miss Bourgogne, qui a décroché la première place. La petite soeur de Miss France 2013, Marine Lorphelin, a obtenu une jolie moyenne de 17,5/20. Un grand soulagement pour la jeune femme de 23 ans, étudiante en école de commerce et en alternance chez L'Oréal. "C'est passé finalement! Je suis très heureuse et j'espère que mes professeurs de culture générale de ma classe préparatoire seront fiers de moi", a-t-elle confié à TV Mag. Il faut dire que Lou-Anne Lorphelin ne sait que trop bien quel impact peuvent avoir les résultats de ce test sur la suite de son aventure. "C'est important car cela montre aux Français l'image d'une femme jolie mais aussi réfléchie, intelligente, avec des idées et pouvant tenir une conversation sur divers sujets. Je suis donc très heureuse d'avoir bien réussi", s'est-elle réjouit.

À la deuxième et troisième place, ex-exaequo, se trouvent Lara Gautier, Miss Côte d'Azur, et Gwenegann Saillard, Miss Champagne Ardenne, qui se démarquent avec la moyenne de 15/20.

Si le traditionnel test de culture générale n'a rien d'éliminatoire, l'organisation Miss France ne cache pas qu'une note en dessous de la moyenne peut contrarier les chances d'une candidate d'intégrer le futur Top 15 le soir de la cérémonie. À contrario, celle qui obtient la meilleure moyenne a de grande chance d'accéder à la finale, voire même d'être élue Miss France. Les derniers couronnements des reines de beauté le prouvent. En 2020 c'est Clémence Botino qui avait remporté le test avant d'être élue, en 2016 ce fut Iris Mittenaere, en 2013 Marine Lorphelin et en 2011 Laury Thilleman. Lou-Anne Lorphelin va-t-elle rejoindre cette liste ? Réponse le 19 décembre prochain...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image