Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati : Direction le tribunal pour interdire une BD dont elle est la star

Rachida Dati n'apprécie pas que l'on touche de près ou de loin à sa vie privée. La députée européenne et maire du 7e arrondissement de Paris a donc demandé à la justice l'interdiction de la publication de la bande dessinée Rachida, au nom des pères, illustrée par Bernard Swysen et écrite par le journaliste Yves Derai, également auteur avec Michaël Darmon d'une biographie de l'ancienne ministre de la Justice, Belle Amie.

L'ex-Garde des Sceaux a ainsi assigné lundi 22 avril devant le juge des référés de Versailles, 12 Bis, l'éditeur de la BD. Ce que n'apprécie pas la femme politique qualifiée de "symbole", de "star" et "d'énigme" sur le quatrième de couverture, c'est le fait que le scénario évoque son parcours mais aussi sa fille Zohra, (4 ans) et plus précisément la recherche de paternité la concernant. Un élément que la vice-présidente de l'UMP a toujours souhaité garder secret.

Rachida Dati, qui finalement ne se présentera pas à la primaire UMP pour la mairie de Paris, va donc demander 100 000 euros de dommages et intérêts pour elle et sa fille et, à défaut d'interdiction, la publication d'un bandeau sur chaque exemplaire de la BD stipulant que celle-ci est attentatoire à sa vie privée et à celle de sa fille. Pour les avocats de Rachida Dati, cette parution est une "atteinte grave" que "l'humour ou la caricature ne suffisent pas à excuser".

Vu le caractère urgent de la décision - la bande dessinée doit en effet sortir jeudi -, l'audience est prévue pour aujourd'hui, mardi 23 avril, à 14h.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Les deux aînés d'Edinson Cavani découvrent leur petite soeur India, née le 17 mai 2019 à Paris.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel