Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati : En plein tourbillon politique, elle se détend autour d'une crêpe

Les dernières semaines n'ont pas été faciles pour Rachida Dati. Entre un François Fillon qui s'auto-parachute dans sa circonscription pour les législatives et sa vie privée exposée (des rumeurs qu'elle a démenties) dans un magazine people, la députée européenne avait bien besoin d'une pause gourmande.

Jeudi 2 février, l'association "Voisins solidaires" décidait de célébrer la Chandeleur avec tous. En partenariat avec une célèbre pâte à tartiner aux noisettes, l'association s'est installée dans quatre grandes villes de France, pour une dégustation gratuite de crêpes ! C'est convivial, plutôt sympa et forcément délicieux. En tant que maire du VIIe arrondissement, Rachida Dati participait et n'a pas hésité à mettre la main à la pâte et à la poêle. Spécialiste du retournée de crêpe, Rachida Dati résume assez bien l'esprit de cette opération : "Nous nous sommes associés avec cette association, qui nous apportent encore plus d'idées et d'initiatives comme celle de la Chandeleur. Cela permet d'avoir de la cohésion, de la solidarité, du partage – en ce moment, on en a besoin – un peu de communion." Le jeté de crêpe comme acte citoyen, c'est inédit !

Atanase Périfan, le président et créateur de la "Fête des Voisins", nous encourage à pendre le temps de se détendre autour d'une crêpe. Le tout en débitant les mots à vitesse grand V. C'est assez surprenant : "C'est important de mettre un peu de chaleur, un peu d'humain dans cette société. Bien souvent, on est pris par un train de vie, par nos problèmes, par nos soucis, chacun court tout le temps. Eh bien là, aujourd'hui avec la Chandeleur, c'est un moment festif, on s'arrête un petit peu, on partage une crêpe. La crêpe, tout le monde aime ça. On peut être jeune, vieux, riche, pauvre, peu importe, une crêpe au Nutella, franchement, on s'régale !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image