Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati : Les deux ''pères'' de sa fille risquent la prison...

Rachida Dati
6 photos
Lancer le diaporama

Les deux détenus de la centrale de Poissy, poursuivis pour avoir revendiqué dans des courriers la paternité de la fille de Rachida Dati, pourraient écoper de six mois de prison puisque c'est la peine qui a été requise lundi 10 octobre, devant le tribunal correctionnel de Versailles. Le tribunal devrait rendre son jugement le 5 décembre.

Alfredo Stranieri, 54 ans, et Germain Gaiffe, 43 ans, emprisonnés pour assassinats (Alfredo Stranieri a été condamné à perpétuité pour quatre assassinats et Germain Gaiffe à 30 ans de réclusion, pour assassinat, enlèvement et séquestration) sont poursuivis pour "outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique", en raison d'un courrier adressé distinctement en 2010 à Rachida Dati, et dans lequel ils avaient joint une "déclaration de paternité". Les deux hommes souhaitaient avoir le droit de rendre visite à la petite Zohra, née en janvier 2009.

Le procureur de la République de Versailles, Michel Desplan, a estimé que les courriers incriminés "n'avaient qu'un sens : être injurieux, outrageant, moqueur". L'avocat d'Alfredo Stranieri, qui plaidait la relaxe, s'est dit "affligé" de voir poursuivis "des faits inconsistants qui relèvent de l'humour". Me Olivier Metzner, avocat de Rachida Dati, a demandé au tribunal d'"interdire tout contact" entre les deux hommes et sa cliente, réclamant un euro à titre de dommages et intérêts.

L'humoriste Dieudonné, qui s'est présenté comme le parrain de la petite Zohra, s'est également constitué partie civile et a demandé un euro symbolique, "ou 0,50 centimes". Il a déclaré devant le tribunal : "Ma fille a pour parrain Carlos, qui est détenu à Poissy (Ilitch Ramirez Sanchez, dit Carlos, est incarcéré pour terrorisme, NDLR) et a pour co-détenu Germain Gaiffe, qui m'a demandé d'être le parrain de l'enfant. C'est par confiance que je suis arrivé dans cette histoire"...

Rappelons que Rachida Dati, maman de l'adorable Zohra, deux ans et demi, n'a jamais révélé l'identité du papa.

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
M. Pokora et sa belle-fille Violet le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel