Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rafael Nadal : A quelques jours des JO, il porte haut les couleurs de l'Espagne

C'est un challenge de taille qui attend Rafael Nadal à partir du 27 juillet, peut-être la plus imposant de sa carrière : rentrer au bercail avec une médaille d'or olympique... D'autant que le tennisman, ex-numéro un mondial, a été choisi pour être le porte-drapeau de l'Espagne à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres.

Son rôle sera de représenter les sportifs espagnols, lors de la cérémonie d'ouverture des JO. Une mission qu'il prend avec honneur, respect et le plus grand sérieux. "Porter le drapeau va être une expérience absolument inoubliable pour moi. J'espère que la réputation espagnole en matière de performances sportives sera honorée aussi bien que depuis quelques années", a-t-il déclaré.

Pourtant, c'est avec une confiance plutôt écornée que Nadal va s'envoler pour Londres dans les prochains jours. C'est déjà sur cette même terre britannique qu'il a été battu, contre toute attente, par le joueur Lukas Rosol, inconnu du grand public, et absent du top 100 mondial des meilleurs joueurs avant sa performance à Wimbledon. Sans parler de sa légère blessure au genou.

Au cours d'une cérémonie qui avait pour but de lui remettre symboliquement le drapeau espagnol, samedi 14 juillet, Nadal, actuellement n°3 mondial au classement ATP, a déclaré : "Je fais tout mon possible pour me remettre au plus vite. Après Roland-Garros, j'ai passé une période difficile, mais l'excitation est à son comble aujourd'hui et je travaille activement pour être à 100% pour les JO. Ma priorité est d'arriver à Londres avec une bonne condition physique."

Malgré son récent échec, Rafael Nadal demeure la plus grande chance de médaille pour la nation espagnole, qui fonde tous ses espoirs en lui.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel