Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rafael Nadal : ''Reconversion'' dans le golf après des résultats décevants

Cette année, le circuit ATP aura connu deux véritables révolutions... Et toutes les deux au niveau du classement mondial.

La dernière en date, c'est l'éjection de Roger Federer du podium, pour la première fois depuis 2003... Le Suisse, détenteur d'un nombre incroyable de records, comme celui du plus grand nombre de victoires dans les tournois du Grand Chelem, paie une saison sans victoire majeure, et surtout, la montée en puissance des jeunes loups qui le chassent depuis quelques années maintenant. Un trio composé de Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray, qui occupe désormais les trois marches du podium, mais pas forcément dans l'ordre dans lequel on pourrait s'y attendre.

Rafael Nadal a en effet été détrôné de sa première place par le serbe Novak Djokovic depuis la finale de Wimbledon en juillet ! Résultat, l'Espagnol se console dans les bras de sa belle, et tente de récupérer sa place de numéro 1 par tous les moyens, comme à l'US Open où il était le grand favori avant de s'écrouler en finale face à... Novak Djokovic. Autre chance gâchée, le 13 octobre dernier lors du Masters de Shangaï, avec une contre-performance dès les huitièmes de finale !

Alors pour oublier toutes ces contre-performances, le spécialiste de la terre battue s'entraîne sur... gazon ! Mais le Majorquin de 25 ans a troqué ses raquettes pour des clubs de golf, son autre passion, lui qui a avoué avoir failli devenir joueur pro lorsqu'une blessure l'empêchait de joueur au tennis en 2005. Rafael Nadal a fait équipe avec son grand ami Sergio Garcia, qui retrouve petit à petit ses sensations suite à sa difficile séparation d'avec la fille de Greg Norman il y a un an. "L'an dernier, j'étais mal dans ma peau, et tout le monde sait pourquoi. Et quand ma vie hors golf n'est pas au mieux, ça se ressent sur mon jeu. Mais cette année, j'ai su mettre ça de côté, et mon "mojo" est de retour. Je me sens en confiance, à 100 %", a ainsi déclaré l'Espagnol.

A la veille de l'Open de Castellon, les deux amigos ont donc participé au ProAm sur le parcours du Campo del Mediterráneo le 19 octobre. Et Rafa a fait preuve d'un joli swing, démontrant s'il était nécessaire qu'il se débrouillait plutôt bien dans ce sport même s'il s'est défendu d'avoir voulu rejoindre le circuit pro : "Je joue au golf pour me détendre. Ce serait prétentieux de dire que je pourrais facilement m'adapter à une carrière de golfeur professionnel."

Une petite pause bienvenue avant les Masters de Londres qui regroupe les meilleurs joueurs de la planète et qui se dérouleront à Londres du 20 au 27 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel