Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rafael Nadal : En pleine polémique, il dévoile son corps d'athlète

4 photos
Lancer le diaporama

En perdant à Shanghai dès les huitièmes de finale face à l'Allemand Florian Mayer le 13 octobre lors du Master 1000 chinois (7-6 [7/5], 6-3), Rafael Nadal a perdu gros. Il permet ainsi à Novak Djokovic d'être assuré de la première place ATP en fin d'année...

Outre une élimination prématurée, Rafael Nadal continue de décevoir lors des Masters, quelques mois après son élimination au deuxième tour à Montréal et en quarts à Cincinnati. Et pour ajouter un peu plus à la mauvaise période qu'il traverse, Rafael Nadal n'a rien trouvé de mieux à faire qu'à se mettre les Britanniques à dos.

Connu pour ne jamais casser "sa routine", et disputer ainsi toujours les mêmes tournois pour se préparer aux échéances du Grand Chelem, Rafael Nadal a totalement modifié celle-ci avant la levée londonienne. Le Majorquin a en effet annulé sa participation au tournoi du Queen's à Londres, arguant du fait que les taxes en Angleterre était trop élevées, comme l'explique Le Figaro : "Le régime fiscal en Angleterre impose les sportifs à hauteur de 50% de leur cachet, mais aussi sur une partie de leurs revenus globaux selon le temps passé au Royaume-Uni. Et c'est bien là que le bât blesse pour Nadal qui espère passer un peu plus de deux semaines à Wimbledon, avant d'y retourner probablement lors des Jeux Olympiques."

L'Espagnol de 25 ans a donc choisi le tournoi de Halle en Allemagne, pour lequel Roger Federer a signé un contrat à vie moyennant une grosse somme d'argent. Du coup, les rumeurs fusent. Et si Rafael Nadal a décliné le Queen's pour Halle, c'est pour un chèque de 858 000 euros à en coire le DailyMail... Car il est vrai qu'avec près de 44 millions de dollars de gains en tournoi, les fins de mois sont difficiles.

Heureusement pour le sextuple vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal peut toujours compter sur une petite rentrée d'argent de poche grâce à ses sponsors et les marques qu'il représente. Tandis qu'il disputait le tournoi de Flushing Meadows à New York, s'inclinant en finale face au numéro un mondial Novak Djokovic, des clichés très sensuels de sa campagne pour Armani Underwear dont il est l'égérie étaient révélés au compte-goutte.

Mais Rafa pige également pour Armani Jeans, et n'hésite pas à se mettre en scène dans les spots de la marque. Ainsi, on peut admirer un Rafael Nadal très élégant se dénudant en courant dans un parking souterrain, avant d'enfiler juste ce qu'il faut pour se couvrir dans un ascenseur, et sortir sur le toit de l'immeuble habillé et apprêté, le tout sur une musique rythmée au-delà du réel.

Comme quoi, Rafael Nadal est parfois bien plus performant dans un ascenseur que sur un court.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel