Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rafael Nadal : Un numéro un mondial qui a besoin de sa maman !

Rafael Nadal et sa mère Ana Maria Parera présentent le match de charité qui opposera Nadal à Federer, le 22 décembre prochain à Madrid. Madrid le 22 octobre 2010.
11 photos
Lancer le diaporama
Rafael Nadal et sa mère Ana Maria Parera présentent le match de charité qui opposera Nadal à Federer, le 22 décembre prochain à Madrid. Madrid le 22 octobre 2010.

Le champion de tennis Rafael Nadal est un homme au grand coeur. Avec sa fondation RafaNadal, le sportif de 24 ans, vainqueur de neuf tournois du Grand Chelem, s'engage toujours pour les plus démunis et organise parfois des événements.

Le 22 décembre prochain à la Caja Magica, à Madrid, il affrontera l'autre champion de tennis Roger Federer dans un match de charité que sa fondation organise : "The Match for Africa". Nadal est le numéro 1 mondial et Federer est numéro 2, donc la rencontre promet de réserver les plus belles phases de jeu possibles.

Rafael Nadal était donc vendredi 22 octobre en compagnie de sa maman Ana Maria Parera, qui est la présidente de la fondation RafaNadal, à Madrid pour présenter ce match de charité. Une conférence de presse lors de laquelle on indiqua que 11 000 spectateurs sont attendus, avec des places vendues entre 26 et 33 euros, au profit de la Fondation Roger Federer, qui "encourage une formation scolaire, un sport et un jeu, là où peu de moyens financiers, voire aucun, existent", via des organisations humanitaires dans des pays africains comme la Tanzanie, l'Éthiopie, le Zimbabwe et l'Afrique du Sud.

D'ailleurs, le 20 octobre 2010, une fois éliminé à Shanghai, Rafael Nadal s'est envolé pour l'Inde dans le but d'y inaugurer avec sa fondation la Rafa Nadal Tennis School dans le village d'Anantapur. Après avoir joué avec les enfants ravis d'avoir face à eux le champion du monde de tennis, il est retourné au pays, serein.

Un héros discret et efficace, mais dans l'ombre de sa maman. Malgré ses millions d'euros gagnés, malgré son succès et sa notoriété, Rafael Nadal apparaît comme un jeune garçon dans les jupes de sa mère... Seul regret, sa chérie Xisca n'était pas à ses côtés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eric des "12 Coups de midi" n'a pas pu profiter de la totalité de ses gains - émission du 3 juillet 2020, sur TF1
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Grégoire Puel
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel