Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rafael Nadal victime d'un mal incurable : quels traitements pour le soulager ?

Rafael Nadal victime d'un mal incurable : quels traitements pour le soulager ?
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Incroyable vainqueur de Novak Djokovic mardi soir, Rafael Nadal a encore impressionné tout son monde. Malgré son niveau de jeu, l'Espagnol continue de souffrir terriblement à son pied gauche. Il s'est d'ailleurs ouvert sur sa maladie et les lourds traitements qu'il est obligé de prendre.

Rafael Nadal nous a offert un nouveau match d'anthologie mardi 31 mai 2022 au soir face à son grand rival Novak Djokovic en quart de finale de ce Roland-Garros aux multiples rebondissements. Alors que beaucoup voyaient le Serbe, plus en forme depuis le début du tournoi, gagner, l'Espagnol de 35 ans a fini par l'emporter au terme d'une rencontre spectaculaire qui s'est prolongée jusqu'à plus d'une heure du matin. S'il a connu des petits coups de moins bien par moment, Rafa a semblé particulièrement bien physiquement tout au long de la rencontre.

Pourtant, malgré l'image qu'il renvoie sur le court, le mari de Xisca Perello n'est pas au meilleur de sa forme. Le Majorquin souffre depuis 2005 du syndrome de Muller-Weiss, une maladie qui provoque une nécrose de l'os scaphoïde de son pied gauche, qui n'est plus irrigué. "C'est tout le temps là. Parfois plus, parfois moins. Mon problème, c'est qu'il y a beaucoup de jours où je vis avec trop de douleur", dévoile Rafael Nadal en interview au Parisien. Un syndrome dont on ne guérit pas et avec lequel il devra composer pour le reste de son incroyable carrière.

Je vis avec une tonne d'anti-inflammatoires au quotidien pour me donner une chance

Pour que la douleur, qui se situe principalement au milieu et à l'arrière du pied, ne soit pas trop présente, le tennisman a fait son choix. "Je vis avec une tonne d'anti-inflammatoires au quotidien pour me donner une chance. Si je n'en prends pas, je boite", concède-t-il. S'il continue de batailler, Rafael Nadal commence néanmoins à y penser tant les douleurs à son pied gauche l'obligent à des efforts considérables. "Je ne sais pas ce qui arrivera quand j'aurai fini ce tournoi. J'aime ce que je fais. Ça me fait vivre des moments inoubliables, mais j'ai aussi beaucoup de jours où je suis malheureux. Que va-t-il se passer dans deux jours ou dans une semaine ? Je ne sais pas", lance-t-il pour laisser planer le doute.

Perclus de douleur, Rafael Nadal continue néanmoins de s'accrocher et de montrer qu'il est toujours aussi performant. Le joueur qui attend d'avoir pris sa retraite pour fonder une famille avec sa femme ne semble pas plus pressé que ça de mettre un terme à sa carrière !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image