Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rafael Nadal agacé par son match face à Djokovic : les raisons de sa colère

Rafael Nadal agacé par son match face à Djokovic : les raisons de sa colère
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
17 photos
Match le plus attendu de la quinzaine à Roland-Garros, l'opposition entre Rafael Nadal et Novak Djokovic devrait offrir un spectacle incroyable. Seul problème, l'horaire du match déplait fortement au Majorquin...

C'est un match que tous les amoureux de tennis attendent avec impatience. Lors du tirage au sort de Roland-Garros, le hasard avait voulu que les deux légendes Rafael Nadal et Novak Djokovic se retrouvent dans la même partie de tableau. Pas de finale entre les deux rivaux, mais un quart de finale qui devient un évènement planétaire tant l'aura des deux stars est grande. Après de longues tergiversations, la directrice du tournoi Amélie Mauresmo a décidé de placer la rencontre en night session, soit le match de la soirée. La rencontre aura donc lieu à partir de 20h45, un horaire que n'apprécie pas du tout l'Espagnol de 35 ans.

Treize fois vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal a déjà répondu qu'il ne souhaitait pas que ce match tant attendu ait lieu le soir et qu'il penchait plutôt pour l'après-midi. "Je suis très conscient que c'est une possibilité, si les choses ne vont pas dans mon sens, que ce soit mon dernier match ici à Roland-Garros. C'est pour ça que j'aimerais le jouer en journée", a-t-il déclaré en conférence de presse. Les raisons de ce choix sont principalement climatiques puisque la température sera plus froide et l'humidité plus présente. Des conditions qui défavorisent le mari de Xisca Perello et l'empêchent d'être aussi efficace que pendant la journée.

Une programmation qui fait les affaires de Novak Djokovic

Son entraîneur, l'ancien tennisman Carlos Moya, a tenu à réagir après l'annonce de la tenue du match en night session et il est loin d'être ravi... "Je ne parlerais pas de manque de respect. Ici à Roland-Garros, Rafa a du crédit, il a gagné treize fois le tournoi et s'il a une requête tu devrais l'écouter. Il fait partie de l'histoire de Roland-Garros, on sait que personne n'est plus grand que Roland-Garros, personne n'est plus grand que les tournois du Grand-Chelem, mais à la fin c'est une question de business et nous comprenons", a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.

De son côté, Novak Djokovic est plutôt favorable à cet horaire nocturne qui lui a souvent réussi par le passé. De quoi faire basculer la rencontre ? Réponse ce soir !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image