Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ralph Waite : Mort du père de Gibbs dans ''NCIS''

Ralph Waite : Mort du père de Gibbs dans ''NCIS''

L'acteur Ralph Waite, connu notamment pour avoir été le père de la famille dans la série The Waltons et pour avoir incarné le père de Gibbs dans la série NCIS diffusée sur M6, est décédé ce jeudi 13 février à l'âge de 85 ans, à Palm Spring, près de Los Angeles. C'est Alan Mills, le manager de l'octogénaire, qui a officialisé la nouvelle : "C'était un gars extraordinaire. Il était toujours gentil, généreux et c'était un plaisir de travailler à ses côtés."

Né le 22 juin 1928 dans l'État de New York, il a commencé sa carrière avec de petits rôles dans des blockbusters parus dans les années 60, tels que Cool Had Luke ou A Lovely Day to Die. Puis, au début des années 70, il décroche le rôle de Daddy Walton dans la série The Waltons, diffusée sur CBS durant neuf saisons.

En 1992, il endosse le rôle du père de Kevin Costner dans le chef d'oeuvre Bodyguard. Dès lors, il se consacre à sa carrière audiovisuelle avec de nombreux rôles récurrents dans de petites séries avant de signer en 2009 pour incarner le rôle de Father Matt dans le soap Des jours et des vies et celui de Jackson Gibbs dans NCIS.

Quand il n'était pas sous le feux des projecteurs, Ralph Waite s'est également illustré en tant que réalisateur et auteur, avec le téléfilm On the Nickel diffusé en 1980. Il a même tenté de percer en politique à la fin des années 90 du côté des démocrates, sans grand succès.

Le producteur de Bones, Hart Hanson, a témoigné toute sa tristesse : "Toute l'équipe de Bones est endeuillée après la perte de Ralph Waite. On aimait l'avoir avec nous sur le tournage. Toute la famille de Bones envoie ses condoléances à sa famille et à ceux qui l'aimaient."

De leur côté, les équipes de NCIS ont fait parvenir un communiqué dans lequel on peut lire : "Tout le monde, au sein de la famille NCIS, a été attristé par la mort de notre ami et collègue Ralph Waite. Ralph faisait partie de notre famille. Il avait un talent exceptionnel. C'était un homme vraiment spécial."

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image