Ce dimanche 31 août 2025, la reine Rania Al Abdullah de Jordanie célèbre son 55e anniversaire. L'occasion pour la Cour royale hachémite de dévoiler un nouveau portrait de la reine qui porte comme toujours un style classique et chic. L'épouse du roi Abdallah apparaît sous une arche, radieuse dans une longue robe à manches longues de la marque Solace London affichée au prix de 625 euros. Cette création d'inspiration japonaise est le modèle Amani de couleur bleu arctique. Un look qui tranche avec les tenues portées habituellement par la reine de Jordanie et qui pourrait presque nous rappeler les beautés des geishas japonaises.
La mère d'Iman, Hussein, Salma et Hashem sourit à la caméra en regardant par-dessus son épaule et porte un maquillage simple et doux, avec des lèvres nude rosées, une touche d'ombre à paupières ocre et un blush rose clair sur les joues. Un look très élégant pour celle qui est récemment devenue grand-mère (ndlr : Imam et son époux, Jameel Alexander Thermiotis, ont accueilli une petite fille, prénommée Amina. Rania était déjà grand-mère d'une petite fille prénommée Imam, née du prince héritier Hussein et son épouse Rajwa Al-Saif).
Depuis qu'elle est devenue reine de Jordanie en 1999 suite à son mariage avec le roi Abdallah, Rania a consacré son temps à des œuvres caritatives et à la réalisation du rêve de son mari qui souhaitait engager son pays en faveur de causes humanitaires et dans la paix tant au niveau local qu'international. En tant que mère et grand-mère, elle se concentre particulièrement sur les enfants et leur bien-être.
Par le passé, elle a ainsi dénoncé à plusieurs reprises la souffrance des enfants dans les zones de guerre. Lors de sa participation au Sommet mondial sur les droits de l'enfant, organisé par le défunt pape François, elle avait notamment déclaré: "Aujourd'hui, un enfant sur six dans le monde vit dans des zones touchées par des conflits. Chaque jour, des dizaines d'entre eux sont tués ou mutilés".
Récemment, elle avait été invitée au mariage de Jeff Bezos et était venue accompagnée d'une partie de la famille royale : son fils, le prince héritier Hussein, sa belle-fille Rajwa, la princesse Iman et son époux Jameel Thermiotis. Elle était sublime dans une robe Armani aux tons pâles ainsi que dans une tenue Fendi perlée, comme le précisait Histoires Royales.
player2
player2