Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rania de Jordanie impeccable : nouveau look traditionnel réussi au côté du roi Abdallah II

Rania de Jordanie impeccable : nouveau look traditionnel réussi au côté du roi Abdallah II
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
31 photos
S'il y en a une qui maîtrise les looks d'inspiration traditionnelle, c'est bien Rania de Jordanie. Dernier exemple en date lundi au palais Al Husseiniya, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée en compagnie du roi Abdallah II.

Avec un peu d'avance, Rania de Jordanie a célébré la Journée internationale des droits des femmes. Lundi 7 mars 2022, la reine et son mari, le roi Abdallah II, ont reçu plusieurs Jordaniennes le temps d'un déjeuner organisé à Amman, au palais Al Husseiniya. L'occasion pour Rania de dévoiler une nouvelle tenue d'inspiration traditionnelle, modernisée par des accessoires choisis avec soin.

"Avec Sa Majesté aujourd'hui, tout en accueillant un groupe de femmes de toute la Jordanie lors d'un déjeuner pour célébrer la Journée internationale de la femme. Fiers des femmes qui mettent de l'amour dans tout ce qu'elles font !", la reine a-t-elle écrit sur son compte Instagram, en légende d'une photo la montrant au côté de son époux. Pour ce déjeuner festif, Rania de Jordanie était vêtue d'une robe brodée traditionnelle de la marque jordanienne Eman Al Ahmed, égayée d'une paire d'escarpins blancs Jennifer Chamandi et d'un sac à main signé Dara Hamarneh.

Comme l'a précisé un communiqué de la Cour, cité par le Jordan Times, Abdallah II a insisté l'importance du rôle des femmes dans la vie économique, politique et culturelle du pays, déclarant qu'elles sont "un exemple de générosité et d'accomplissements". Le souverain de 60 ans a également souligné l'importance de la participation des Jordaniennes dans l'effort de modernisation que fournit actuellement le pays.

Qui mieux que Rania pour incarner la Jordanienne des temps modernes ? Engagée personnellement dans des domaines variés, la reine multiplie les sorties dans le pays, tantôt en solo, tantôt accompagnée de son mari ou d'un de leurs quatre enfants : le prince héritier Hussein (27 ans), la princesse Iman (25 ans), la princesse Salma (21 ans) et le prince Hashem (17 ans).

La visite d'un studio de design d'Amman début mars, la remise des prix Human Fraternity à Abu Dhabi quelques jours plus tôt, un détour par un centre d'entraide pour les femmes à Tal Al Rumman (au nord d'Amman) mi-janvier, la visite du prince Charles et de Camilla en novembre... A l'image d'autres têtes couronnées telles que Victoria de Suède ou Letizia d'Espagne, Rania de Jordanie maîtrise le dressing diplomatique. La reine ne manque jamais de mettre à l'honneur des créateurs locaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image